Comme solution aux fortes demandes de chambres d’hôtel durant les gros événements qui attirent les grandes foules de touristes, Vancouver songe à convertir des espaces de bureaux vides en hôtels capsules.
Deux conseillères de la ville, qui travaillent à trouver des solutions aux pénuries de chambres d’hôtels, s’inspirent des « hôtels pod » inventés au Japon et conçus pour offrir un séjour abordable aux locaux et voyageurs.
L’idée viendrait pallier cette autre problématique : la difficulté toujours grandissante à Vancouver, pour les voyageurs, de trouver des hébergements qui ne sont pas hors de prix.
Pour que l’idée se concrétise, on rapporte que les élues doivent faire modifier les règlements de la ville afin que ceux-ci permettent la conversion des espaces de bureaux vides.
Un argument supplémentaire que ces élues ont dans leur poche est celui-ci : « la création des hôtels capsules pourrait réduire la pression des locations à court terme sur le parc de logements locatifs qui est limité ».
« L’objectif ici est d’offrir de l’hébergement additionnel pour les visiteurs qui viendront pour la Coupe du monde de la FIFA en 2026, mais pas seulement pour la FIFA ; ces hôtels capsules permettraient d’offrir des options, en particulier des options plus abordables », a déclaré Sarah Kirby-Yung, une conseillère à la ville de Vancouver.
L’histoire ne dit pas, pour l’instant, si la conversion des espaces de bureaux vides en hôtels capsules serait une solution appliquée de façon temporaire, ou permanente.