Les Îles Turques-et-Caïques en tête des destinations de luxe des Caraïbes

Grand Turk, Îles Turques-et-Caïques
Grand Turk. (Courtoisie de Gray Matter sur Unsplash)

Les îles Turques-et-Caïques sont devenues la destination de luxe la plus populaire des Caraïbes, selon un nouveau rapport.

Selon le rapport Forward Keys Destination Insights Caribbean Travel Trends 2024, qui a été présenté lors du 42e Forum caribéen du tourisme à Montego Bay, les voyages en classe premium vers les îles Turques-et-Caïques ont augmenté de 73 % cette année.

Selon le même rapport, le nombre d’arrivées de passagers internationaux aux Caraïbes a augmenté de 9 % au premier semestre 2024 par rapport à l’année dernière.

Cependant, le nombre de réservations en première classe et en classe affaires a augmenté de 39 % par rapport à la même période en 2023, ce qui est supérieur à la moyenne du marché.

Josephine Connolly, ministre du Tourisme, a commenté ces données en soulignant qu’elles confirment la réputation des îles Turques-et-Caïques comme destination de luxe par excellence dans la région.

« Grâce aux meilleures plages des Caraïbes, notamment celle de grâce Bay, ainsi qu’à une offre multiîles, qui propose des expériences diversifiées sur notre marché, allant de la pêche à l’os à South Caicos à de la plongée à Grand Turk le long du troisième plus grand récif corallien du monde, en passant par les plages isolées et époustouflantes de Middle Caicos et les explorations de grottes souterraines à North Caicos, ces îles constituent la destination idéale pour notre marché aisé et multigénérationnel. Je suis fière des progrès que nous continuons à accomplir », a-t-elle affirmé.

Les îles Turques-et-Caïques ont enregistré le taux d’occupation le plus élevé des Caraïbes en termes d’hébergement. Pour les premiers mois de 2024, elles ont affiché un taux d’occupation de 87 %, surpassant Sainte-Lucie à 85,5 % et Aruba à 84,3 %.

Article précédentLes nouveautés hôtelières de Palm Beaches ce printemps
Prochain articleKLM Royal Dutch Airlines relie le Canada aux Pays-Bas depuis 75 ans