Air Canada a renouvelé son partenariat à titre de transporteur aérien officiel du Comité olympique canadien et du Comité paralympique canadien.
La nouvelle entente s’étend jusqu’aux Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2030. Elle comprend les Jeux de Paris 2024.
Pour souligner son enthousiasme, Air Canada a dévoilé, dans le cadre d’un événement tenu à Toronto, un appareil 777 de Boeing à la livrée spéciale pour transporter vers les Jeux, et les en ramener, les athlètes olympiques et paralympiques, les entraîneurs et le personnel de soutien d’Équipe Canada.
« Nous sommes fiers de prolonger notre partenariat avec le Comité olympique et le Comité paralympique canadiens à titre de transporteur officiel d’Équipe Canada jusqu’en 2030, notamment pour Paris 2024, a déclaré Michael Rousseau, président et chef de la direction d’Air Canada. Nous avons hâte de faire rayonner dans le monde ce que le Canada a de mieux à offrir en encourageant les meilleurs athlètes du pays aux Jeux olympiques et paralympiques. »
La société aérienne y acheminera plus de 1 000 athlètes d’Équipe Canada et membres de la délégation, avec l’appui du programme Visons l’or! de ses employés, afin d’assurer une expérience de voyage fluide et facile à destination et au retour des Jeux.
Air Canada se dit honorée de soutenir les athlètes d’Équipe Canada, qui incarnent la diversité, l’inclusion, l’ouverture et la gentillesse. La société aérienne assurera un service spécial et le transport de tous les athlètes d’Équipe Canada qui se rendent aux Jeux.
Air Canada a également annoncé les 10 athlètes ambassadeurs d’Équipe Air Canada qui l’inspirent en incarnant les valeurs canadiennes et l’excellence en sport :
- Luguentz Dort – Basketball (Montréal, Québec)
- Philip Kim – Breaking (Vancouver, Colombie-Britannique)
- Pierce LePage – Athlétisme (Whitby, Ontario)
- Adriana Leon – Soccer (King City, Ontario)
- Josh Liendo – Natation (Toronto, Ontario)
- Zak Madell – Rugby en fauteuil roulant (Edmonton, Alberta)
- Summer McIntosh – Natation (Toronto, Ontario)
- Cindy Ouellet – Basketball en fauteuil roulant (Québec, Québec)
- Marissa Papaconstantinou – Para-athlétisme (Toronto, Ontario)
- Aurélie Rivard – Paranatation (Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec)
Le transporteur prolongera son initiative d’athlètes ambassadeurs, avec un groupe renouvelé, aux Jeux de 2026, 2028 et 2030.