Air Canada augmente sa capacité vers l’Inde de 40 %

Taj mahal, Inde
Taj mahal, Inde. (Photo: Ulises Romero / Pixabay)

Air Canada annonce l’expansion stratégique de son réseau international pour l’Inde, avec une augmentation de 40 % du nombre de places qu’elle offrira à compter de la fin octobre, pour l’hiver 2024-2025.

Cet hiver, Air Canada assurera 25 vols hebdomadaires, soit 7 400 places chaque semaine entre le Canada et l’Inde, soit :

  • jusqu’à 11 vols hebdomadaires au départ de Toronto à destination de Delhi et de Mumbai
  • un service quotidien Montréal-Delhi
  • des vols quotidiens entre l’Ouest canadien et Delhi via Londres Heathrow

Seul vol sans escale entre le Canada et Mumbai, le service Toronto-Mumbai sera assuré par un appareil 777-200LR, qui propose la classe Signature Air Canada, la classe Économique Privilège et la classe économique.

« L’horaire est aménagé de manière à faciliter les correspondances pratiques aux quatre coins de l’Amérique du Nord via la principale plaque tournante internationale d’Air Canada », est-il expliqué dans un communiqué.

Quant aux vols depuis Calgary vers Londres Heathrow-Delhi, ils seront assurés par un appareil 787 Dreamliner de Boeing, qui propose la classe Signature Air Canada, la classe Économique Privilège et la classe économique.

L’horaire a été aménagé afin d’optimiser le service quotidien Vancouver-Londres Heathrow d’Air Canada avec correspondance à Londres au départ ou à destination de Delhi.

« L’Inde est un marché important pour Air Canada, comme en témoignent les liens familiaux et commerciaux de longue date et en croissance entre les deux pays », a déclaré Mark Galardo, vice-président général – Chiffre d’affaires et Planification du réseau d’Air Canada.

« Nous sommes ravis d’élargir notre réseau à destination de Mumbai et de Delhi en ajoutant de la capacité à nos plaques tournantes, juste à temps pour les célébrations de Diwali cet automne. Grâce à de nouveaux vols sans escale entre Toronto et Mumbai, à l’ajout de nouveaux vols entre l’Ouest canadien et Delhi via Londres Heathrow et à la connectivité inégalée de notre solide réseau nord-américain, nous renforçons la position d’Air Canada à titre de première société aérienne en offrant le plus grand nombre d’options de voyages entre le Canada et l’Inde. »

Pour en savoir plus : aircanada.com

Article précédentVacances Sunwing s’associe à Meliá Hotels & Resorts
Prochain articlePremière : le Groupe Royal Caribbean lance un programme de match de statut de fidélité