La Norvège inaugure une échelle vers le ciel!

Les adeptes des balades-frissons en haute altitude ont une nouvelle offre à leur disposition du côté de la Norvège.

Photo: Lars Korvald

La destination vient d’inaugurer Stigull, une échelle de 40 mètres de long, qui compte 120 marches, et qui s’étire à 790 mètres au-dessus d’un fjord.

C’est dans le village norvégien de Loen que ça se passe. L’attraction vient d’être inaugurée au site de Via Ferrata Loen du village.

Une échelle vers le ciel…

La pente de l’échelle est de 45 degrés. Comme en font preuves les photos, « l’emplacement de l’aventure offre une vue incroyable sur le paysage du fjord », souligne Per Helge Bø, l’initiateur de Loen Active, dans un communiqué annonçant la nouvelle.

« Stigull est construit pour rendre l’installation de via ferrata de Loen plus complète, et c’est la première du genre en Norvège » ajoute-t-il.

C’est l’entreprise autrichienne HZI qui a construit l’échelle, qui fait partie de la route 2, située juste à l’est du téléphérique Loen Skylift. La Via Ferrata est reliée à la fois par une tyrolienne et un pont suspendu, ainsi que par des voies d’escalade de différents niveaux de difficulté.

« C’est une expérience pleine d’aventure pour tous les passionnés d’escalade. L’échelle a un niveau de difficulté relativement faible mais est très aérée, donc le sentiment d’accomplissement est grand en gravissant cette étape. On dirait en fait que les gens flottent dans les airs ! », ajoute Per Helge Bø.

Du sommet du mont Hoven, explique-t-on, une vue fantastique attend les baladeurs, ainsi qu’un restaurant et une boutique reliés au téléphérique. « Cette nouvelle installation souligne notre engagement continu à offrir des expériences uniques et passionnantes dans un environnement spectaculaire. Nous encourageons tous les amateurs d’aventure à essayer Stigull et à vivre une expérience de fjord vraiment unique », conclut Per Helge Bø.

La Via Ferrata Loen est un parcours d’escalade spectaculaire conçu pour toute personne ayant une forme physique modérée. Elle peut être réalisée aussi bien en visite guidée qu’en visite individuelle sans guide pour les plus expérimentés.

Photo: Kjersti Kvamme
Article précédentAmsterdam interdit la construction de nouveaux hôtels
Prochain articleL’ACTA sollicite l’avis de ses membres pour améliorer la concurrence aérienne
Isabelle Chagnon
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.