Open Jaw Québec teste le voyage en train Winnipeg-Churchill avec Via Rail

Train de VIA Rail
Train de VIA Rail

Open Jaw Québec se trouve actuellement à bord du train de Via Rail qui est parti hier de la gare de Winnipeg, dans le Manitoba, et qui arrivera demain à Churchill, dite la capitale de l’ours polaire et du béluga, située tout au nord de cette province canadienne.

Le voyage est effectivement d’une durée de deux jours et deux dodos. Plus ou moins 44 heures au total, pour l’aller. Nombre de kilomètres à parcourir : 1697.

On nous a annoncé l’aventure comme étant une vraie aventure, dans le sens « soyez prête pour l’imprévu » du terme. Car il parait que pour ce trajet ferroviaire, si on connait notre journée et notre heure de départ, celles de notre arrivée, à Churchill, peuvent varier selon la météo, les conditions au sol ou autre facteur incontrôlable.

Mais pas de souci pour nous : voyager, n’est-ce pas une affaire d’aventure?

D’ici à ce que nous publions notre reportage sur ce voyage, nous vous invitons à consulter notre page Facebook Open Jaw Québec, où nous y diffuserons photos et vidéos dès que nous en aurons l’occasion.

À bientôt!

Article précédentMenace de grève à la frontière: reprise des négociations à l’ASFC
Prochain articleMSC présente son concept de MSC Yacht Club lors d’un événement VIP
Isabelle Chagnon
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.