WestJet et Virgin Atlantic élargissent leur partenariat de partage de codes

De gauche à droite : Jared Mikoch-Gerke, directeur des alliances et des affaires aéroportuaires, WestJet, John Weatherill, vice-président directeur et chef des services commerciaux, Groupe WestJet, Juha Jarvinen, vice-président exécutif – Commercial, Virgin Atlantic, Kate Leigh, chef des alliances, Virgin Atlantic, Alexis von Hoensbroech, chef de la direction, Groupe WestJet, Shai Weiss, chef de la direction, Virgin Atlantic, et Jenny McGowan, vice-présidente, Réseau et alliances, Virgin Atlantic (Groupe CNW/WESTJET)

WestJet et Virgin Atlantic annoncent une expansion importante de la relation de partage de codes. À compter de cet hiver, le partenariat élargi offrira aux invités un accès à guichet unique sur un seul itinéraire à partir de Calgary par l’entremise du carrefour mondial de Virgin Atlantic à Heathrow à Londres vers de nouvelles destinations mondiales.

Parmi celles-ci: New Delhi, Mumbai et Bengaluru, en Inde, ainsi que d’autres destinations attrayantes, dont Johannesburg et Le Cap, en Afrique du Sud, Lagos, Nigéria, Dubaï et les Maldives.

D’ici l’été 2025, WestJet fournira également une connectivité nationale à la nouvelle liaison entre Pearson à Toronto et Heathrow à Londres de Virgin Atlantic.

Plus tôt hier, à Las Vegas, aux côtés de sir Richard Branson, Virgin Atlantic et WestJet ont annoncé l’élargissement de la relation.

L’entente a été signée la semaine dernière lors de l’assemblée générale annuelle de l’IATA à Dubaï, où John Weatherill, vice-président directeur et chef des services commerciaux de WestJet, était accompagné de Juha Jarvinen, chef des services commerciaux de Virgin Atlantic.

WestJet et Virgin Atlantic ont établi un partenariat de partage de code depuis 2019.

« Grâce à l’expansion de notre partenariat actuel avec Virgin Atlantic, nous offrons à nos invités des occasions incroyables d’accéder à une longue liste de nouvelles destinations et de découvrir les produits et services novateurs de Virgin Atlantic au-delà de Londres, a déclaré M. Weatherill. Grâce aux vols quotidiens de notre plaque tournante mondiale de Calgary à Londres, les Canadiens n’ont jamais eu un meilleur accès international de l’Ouest canadien au Royaume-Uni et au-delà. »

Dans le cadre de cette relation élargie, Récompenses WestJet et Virgin Atlantic Flying Club s’efforceront d’établir un partenariat réciproque avec les grands voyageurs en 2025, améliorant ainsi la coopération entre les deux compagnies aériennes.

L’entente de partage de codes élargie de WestJet avec Virgin Atlantic sera le tout premier accord de la compagnie aérienne à permettre une connectivité au-delà de l’Europe par l’entremise de Heathrow à Londres.

Il s’agit d’une étape importante dans l’expansion du réseau mondial de WestJet vers « encore plus de destinations grâce à des partenariats », selon la compagnie.

Ce sera la première fois que les invités de WestJet auront accès à l’Inde, à l’Afrique et au Moyen-Orient au moyen d’un partage de codes commercialisé par WestJet.

Article précédentLa République dominicaine parmi les lauréats annuels du Global Traveler
Prochain articleJuneau, en Alaska, limitera le nombre de pax croisière par jour, dès 2026