Les tarifs aériens au Canada en hausse de 14 % selon une étude

Si vous pensiez que l’inflation se répercutait seulement sur les prix des produits alimentaires, détrompez-vous. Il en va de même pour les tarifs aériens.

Une nouvelle étude du Flight Centre Travel Group révèle que les tarifs aériens entre les grandes villes canadiennes ont augmenté en moyenne de 14 % par rapport à l’année dernière.

Dans le tableau suivant, l’étude démontre que le prix d’au moins un itinéraire populaire (YEG-YVR) emprunté par les Canadiens a augmenté de 82 % d’un trimestre à l’autre, alors qu’un autre (YYZ-YVR) a diminué de 1 %.

L’étude compare les prix du troisième trimestre pour 10 des itinéraires les plus populaires empruntés par les voyageurs d’agrément et d’affaires au Canada.

Voici les conclusions:

Dans la colonne de droite, on peut voir le pourcentage d’augmentation ou de diminution des tarifs

« Les entreprises canadiennes font face à un défi grandissant », ont affirmé les responsables du Flight Centre.

« La plupart des Canadiens savent déjà qu’il est souvent beaucoup moins cher de prendre un vol international que vers une destination intérieure, mais pour les voyageurs qui font leurs affaires dans les villes canadiennes, le prix élevé des vols est devenu un obstacle majeur à la croissance  », ont-ils dit.

Article précédentGroupe Voyages Québec acquiert Expression Voyages
Prochain articleCroisières Aranui fête ses 40 ans et lance un programme de fidélité
Jim Byers est un rédacteur en voyage indépendant basé à Toronto. Il a été rédacteur en chef pour la section voyage au Toronto Star. Il s’adonne actuellement à l’écriture pour diverses publications au Canada et dans le monde entier. Il est aussi régulièrement invité par CBC, CTV News, Global News et d'autres réseaux de télévision et de radio.