Air Transat est fière d’avoir exploité hier soir son premier vol reliant YUL Aéroport international Montréal-Trudeau à l’Aéroport international Marrakech-Ménara (TS396).
Cette liaison exclusive et sans escale, la seule entre le Canada et Marrakech, sera en service toute l’année, soit deux fois par semaine à l’été (jusqu’en octobre) et une fois par semaine à l’hiver (de novembre à avril).
« Nous sommes extrêmement fiers d’introduire cette nouvelle liaison entre Montréal et Marrakech, une initiative qui non seulement enrichit notre offre de destinations, mais renforce également notre mission de rapprocher les gens », déclare Joseph Adamo, chef de la direction des ventes et du marketing de Transat.
« Cette route directe permettra à la diaspora marocaine de retrouver plus facilement leurs proches tout en offrant aux voyageuses et voyageurs canadiens une occasion unique de découvrir les merveilles culturelles et historiques du Maroc. C’est une avancée majeure dans notre histoire, qui témoigne de notre engagement à créer des expériences de voyage mémorables et significatives. »
Circuits et forfaits disponibles
Rappelons que cette desserte aérienne s’accompagne de forfaits, de circuits et d’hôtels à la carte, pour répondre à tous les besoins des adeptes de voyages.
« ADM Aéroports de Montréal est très heureuse d’accueillir cette première route directe vers Marrakech, offerte par notre partenaire Air Transat, qui permettra aux voyageurs de découvrir une destination touristique riche en histoire et en culture », a déclaré Karl Brochu, vice-président, Exploitation et développement aérien d’Aéroports de Montréal.
« Nous sommes d’autant plus fiers d’être le premier aéroport en Amérique du Nord à offrir un vol direct vers cette ville francophone incontournable. Cette liaison offerte à l’année bénéficiera certes à la grande communauté marocaine de Montréal, mais également à l’ensemble des voyageurs avides de souvenirs mémorables. »
Les vols seront notamment opérés avec des appareils de nouvelle génération Airbus A321LR doté d’une cabine spacieuse, de systèmes de divertissement de pointe intégrés aux sièges et affichant le plus bas niveau de consommation de carburant et d’émissions de gaz à effet de serre (CO2 et NOx) de leur catégorie.