EXPLORA II réussit ses essais en mer

Explora II, Explora Journeys

Explora Journeys annonce que l’EXPLORA II a terminé avec succès ses essais en mer. Le navire de 63,900 tonnes, qui commencera à offrir des croisières en Méditerranée cet été, a achevé sa construction finale au chantier naval de Fincantieri à Sestri Ponente, près de Gênes, en Italie.

Il s’agit du deuxième navire d’une série de six pour Explora Journeys.

Selon un communiqué, EXPLORA II promet d’offrir aux voyageurs des expériences uniques dans des destinations emblématiques comme Portofino, Saint-Tropez, et Monte-Carlo.

Les itinéraires sont flexibles, allant de sept à 21 nuits, et partiront de ports facilement accessibles comme Barcelone et Civitavecchia, en Italie.

Selon la compagnie, chaque voyage sera conçu pour permettre aux invités d’explorer non seulement les lieux les plus emblématiques, mais aussi des ports moins fréquentés, tels que Porto Cervo et Mahón, offrant ainsi une « immersion profonde dans les cultures locales et des expériences authentiques ».

L’accent sera mis sur le luxe alors que le navire disposera de suites élégantes dotées de terrasses privées donnant sur l’océan.

Renfermant 461 « maisons en mer » et 67 penthouses « ocean », il offrira également neuf expériences culinaires inclusives, des boissons premium illimitées, ainsi que des installations de bien-être de pointe.

« Les essais en mer réussis du EXPLORA II constituent une nouvelle étape importante vers notre objectif d’offrir une expérience de croisière sans pareille », explique Pierfrancesco Vago, président exécutif de la division croisières du Groupe MSC.

« Cet été, nous sommes impatients d’accueillir nos premiers passagers à bord. Nous leur garantissons un luxe incomparable ainsi qu’une occasion unique de créer des souvenirs durables grâce à des itinéraires méticuleusement élaborés combinant exploration et raffinement. »

Le navire possède 14 ponts et offrira un espace public total de 178 680 pieds carrés, soit un ratio de 198 pieds carrés par passager. Ce ratio est l’un des plus élevés dans la catégorie « océan de luxe », selon la compagnie.

Le navire est également équipé de technologies environnementales avancées, telles qu’un système permettant de minimiser les émissions, un système de traitement des eaux usées de pointe et un système d’alimentation électrique à quai pour réduire l’utilisation des moteurs lorsque les navires sont amarrés dans les ports.

Article précédentWestJet Encore : nouvelle convention collective
Prochain articleQuintana Roo : pluies torrentielles, inondations et pannes de courant