Annulation de l’avis de grève chez WestJet: retour à la table de négociation

WestJet et l’Aircraft Mechanics Fraternal Association (AMFA) conviennent de retourner à la table de négociation, ce qui empêchera d’autres annulations de vols.

WestJet a comparu aujourd’hui devant le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) pour discuter de la demande d’arbitrage de la compagnie aérienne dans le cadre de son processus de négociation avec les ingénieurs d’entretien des aéronefs et les employés des opérations techniques, qui avaient envoyé un préavis de grève à la compagnie aérienne.

Par mesure préventive, WestJet avait commencé à annuler et « consolider des vols afin de stationner des avions de façon sécuritaire et ordonnée ». Environ 6500 clients ont été touchés par les perturbations.

Les mesures sont maintenant en pause pendant que les deux parties retournent à la table de négociation dans le but de trouver un terrain d’entente.

En ce qui concerne la demande d’arbitrage de WestJet, le CCRI a indiqué qu’il lui faudra plus de temps et « d’autres présentations » de la part des deux parties avant de prendre une décision sur la question de savoir si la négociation collective de la première convention devrait être réglée par voie d’arbitrage.

Annulation de l’avis de grève

Entretemps, l’AMFA a annulé son avis de grève, les deux parties ayant convenu de retourner à la table de négociation pour continuer à travailler à la recherche d’une solution.

« Nous reconnaissons l’incidence des annulations initiales sur nos invités et nos employés, et nous apprécions sincèrement leur patience et leur compréhension pendant cette période », a déclaré Diederik Pen, président de WestJet Airlines et chef d’exploitation du groupe.

« En retournant à la table de négociation, nous nous engageons à trouver une solution pour éviter d’autres perturbations de nos activités. »

Les invités qui voyagent avec WestJet sont encouragés à continuer de vérifier l’état de leurs vols avant de se rendre à l’aéroport.

Plus d’informations: https://www.westjet.com/en-ca/guest-updates

Article précédentVoyage de familiarisation exclusif au Panama avec Sunwing
Prochain articleAir Transat : nouveaux vols vers Nantes, Marrakech et Puerto Vallarta