Curaçao : forte croissance du tourisme en mai 2024

Sandals Royal Curaçao

L’Office du tourisme de Curaçao annonce une augmentation du nombre d’arrivées touristiques dans la destination. En mai, l’île a accueilli 53 970 visiteurs en séjour, ce qui représente une augmentation de 24 % par rapport au même mois de l’année précédente.

L’Europe demeure le principal marché émetteur de touristes à Curaçao (41 %), suivie par l’Amérique du Nord (29 %).

Faits saillants de mai 2024 :

  • Séjours dans des complexes hôteliers : en général, 54 % des visiteurs en séjour ont préféré séjourner dans les complexes hôteliers de l’île, incluant les grands hôtels, les petits établissements, les complexes offrant des formules tout compris et les bungalows. 46 % ont choisi de séjourner dans d’autres types d’hébergement sur l’île.
  • Nombre moyen de nuits : en moyenne, les visiteurs en séjour ont passé 7,8 nuits à Curaçao en mai 2024, soit une baisse de 7 % par rapport à l’année précédente.
  • Arrivées de croisières : en mai, l’Autorité des ports de Curaçao a enregistré un total de 10 escales de navires de croisière accueillant 37 376 visiteurs de croisière, soit une baisse de 8 % par rapport à l’année précédente.

Faits marquants de l’année 2024 jusqu’à présent : les cinq premiers mois de 2024 ont démarré en trombe, avec un total de 296 650 arrivées en séjour, soit une augmentation de 30 % par rapport à la même période l’année précédente.

L’Office du tourisme de Curaçao anticipe des arrivées touristiques encourageantes d’ici la fin de l’année. Le nombre de séjours pourrait atteindre 700 000, selon un communiqué.

Article précédentWestJet annule des vols en prévision d’une grève des mécaniciens
Prochain articleToronto Pearson se prépare à une saison estivale record