KM Malta Airlines et ITA Airways signent un accord de partage de codes

Cinq Terre
Les Cinq Terre en Italie. (Photo: Gianni Crestani / Pixabay)

KM Malta Airlines et ITA Airways ont signé un accord de partage de codes qui permet de connecter les réseaux et les vols des deux compagnies aériennes.

Les clients peuvent ainsi réserver un seul billet consolidé pour plusieurs vols impliquant les deux compagnies, ce qui donne lieu à une expérience de voyage plus fluide et sans interruption.

ITA Airways apposera son code « AZ » sur tous les vols opérés par KM Malta Airlines entre l’Italie et Malte.

De son côté, KM Malta Airlines utilisera le code d’ITA Airways sur les vols entre Malte et Rome/Milan, ainsi que sur les services intérieurs italiens au-delà des aéroports de Rome Fiumicino et Milan Linate, et sur certains vols internationaux sélectionnés.

David Curmi, président exécutif de KM Malta Airlines, s’est dit très enthousiaste à propos de cet accord, qui contribuera à consolider la présence de la compagnie sur le marché italien.

Andrea Benassi, directeur général de ITA Airways, a également salué cette collaboration comme un pas significatif dans la stratégie de croissance de leurs compagnies. Cela permet d’améliorer la connectivité pour leurs passagers et de renforcer les liens économiques et commerciaux entre l’Italie et Malte.

Cet été, KM Malta Airlines desservira 17 aéroports dans 15 villes européennes clés, à savoir Amsterdam, Berlin, Bruxelles, Catane, Düsseldorf, Londres Gatwick, Londres Heathrow, Lyon, Madrid, Milan, Munich, Paris Charles de Gaulle, Paris Orly, Prague, Rome, Vienne et Zurich.

De son côté, ITA Airways desservira 57 destinations, dont 26 internationales, parmi lesquelles figure Toronto, ajoutée en mai.

Article précédentUne autre menace de grève plane sur les ailes de WestJet
Prochain articleStar Alliance: « meilleure alliance mondiale et meilleur salon »