Le réseau Star Alliance a de nouveau remporté le titre de la Meilleure alliance mondiale de transporteurs aériens aux prestigieux prix World Airline Awards de Skytrax de cette année.
Le nouveau salon Star Alliance à l’aéroport Charles-de-Gaulle, qui en est à sa première année d’exploitation, a également reçu le prix du Meilleur salon d’une alliance de transporteurs aériens.
Theo Panagiotoulias, chef de la direction du réseau Star Alliance, a accepté les prix remis lors d’une cérémonie tenue à l’emblématique Fairmont Windsor Park, au Royaume-Uni.
« Nous sommes touchés d’apprendre que des millions de clients ont voté pour nous et nous ont désignés comme la meilleure alliance une fois de plus, a déclaré M. Panagiotoulias à cette occasion. En plus de reconnaître les efforts que nous fournissons pour procurer aux clients une expérience de voyage sans tracas, cette marque de reconnaissance nous pousse à en faire davantage. »
M. Panagiotoulias a également félicité les milliers d’employés des transporteurs membres du réseau.
« L’engagement et les efforts de chaque employé du réseau Star Alliance et des transporteurs membres tout au long d’une année 2023 prometteuse ont abouti à ce prix, a-t-il ajouté. J’accepte fièrement cet honneur en leur nom et je les félicite pour leur dévouement. Je les encourage à continuer à viser l’excellence cette année et à l’avenir. »
Fondé en 1997, le réseau Star Alliance compte 26 membres, dont Air Canada, United et Lufthansa. Il s’agit de la plus importante alliance mondiale de transporteurs aériens.