Comment Porter et Flair font bouger Air Canada et WestJet

« Dans un pays traditionnellement dominé par deux compagnies aériennes nationales, de nouvelles rivalités aériennes sont apparues. Tranquillement, le Canada s’éloigne de sa dynamique sectorielle, vieille de plusieurs décennies, où Air Canada et WestJet étaient les deux plus grands transporteurs sans concurrence. »

Porter Airlines

Radio-Canada signe un reportage ayant pour titre Air Canada et WestJet face à de nouveaux rivaux, qui pose un regard sur les nouvelles réalités du secteur aérien de notre pays.

« Avec son expansion rapide, Porter empiète largement sur le territoire d’Air Canada en Ontario et au Québec, ce qui incite la plus grande compagnie aérienne du pays à servir des friandises et des boissons gratuites en vol. Les cocktails coûtent désormais 5 $ par verre, comparativement à 9 $ auparavant. Porter se vante depuis longtemps d’offres similaires. »

« Flair Airlines et WestJet se bousculent aussi pour obtenir des parts de marché. »

« Flair dispose désormais d’une flotte de 20 avions. C’est encore une fraction des 180 appareils de WestJet, mais c’est suffisant pour faire réagir la plus ancienne des deux compagnies aériennes basées en Alberta. »

Pour lire ce reportage dans sa totalité, c’est par ici.

Article précédentGrève évitée : WestJet reprend ses vols après une intervention du ministre
Prochain articleDaniel Pagé remplace Gilbert Légaré chez Transat