Disney Cruise Line affectera un navire tout neuf à temps plein en Asie dès 2025, le Disney Adventure, et vient de dévoiler quelques infos à son sujet.
La compagnie a signé un bail de 5 ans avec le Marina Bay Cruise Centre de Singapour, d’où partiront les croisières du Disney Adventure.
Les itinéraires de ces croisières auraient été développés en partenariat avec les autorités touristiques de Singapour, et ces itinéraires seront, de trois jours pour certains, de quatre jours pour les autres.
Les cabines
La signature globale des aménagements à bord sera conçue pour amuser et divertir les passagers, bien entendu, mais aussi pour les plonger dans le luxe, selon ce qu’a dévoilé la compagnie.
Les cabines seront notamment dotées de deux salles de bains, répondant au concept du « split-bath », où la toilette se trouve dans une salle distincte de l’endroit où se trouve la baignoire/douche.
Selon la catégorie de la cabine, un salon intérieur et/ou une terrasse avec bain à remous seront prévus.
« Nous apportons la magie de Disney Cruise Line en Asie pour la toute première fois, et nous voulons offrir à nos clients la détente et le plaisir de la croisière qu’ils ne peuvent vivre qu’à bord de l’un de nos navires« , a déclaré Sharon Siskie, vice-présidente sénior et directrice générale de Disney Cruise Line, dans un communiqué de presse.
Sept zones à bord
En dehors des espaces cabines, le navire présentera sept zones distinctes à thème, chacune relevant d’une propriété intellectuelle de Disney, que ce soit Toy Story, Big Hero 6 ou encore les Princesses de Disney.
Ces zones sont :
1-Disney Imagination Garden (lieu central du navire, avec scène de spectacle)
2-Disney Discovery Reef (magasinage et restauration)
3-San Fransokyo Street (zone de divertissement pour les familles)
4-Wayfinder Bay (zone piscine)
5-Town Square (magasinage, salons, cafés, restaurants)
6-Marvel Landing (attractions)
7-Toy Story Place (jeux aquatiques et jeux interactifs d’un côté, restauration de l’autre).
Les détails concernant la croisière et la saison inaugurales seront dévoilés plus tard.
Le Disney Adventure en bref:
208 000 tonnes
6 700 passagers (soit le plus grand nombre de pax pour les navires Disney)
2 500 membres d’équipage
Le Disney Adventure émerge du Global Dream, ce navire qui était en cours de construction et dont le propriétaire initial a fait faillite.
Pour la petite histoire, selon les plans initiaux, le navire devait accueillir 9 000 personnes. Mais Disney a ramené cette capacité à 6 700.
Disney Cruise Line repeindra la coque du navire en noir et or, ses couleurs emblèmes. La proue du navire sera également ornée de filigranes à l’effigie de Mickey Mouse et les cheminées rouges porteront le logo blanc et bleu de la compagnie de croisière.
Pour plus d’infos, c’est par ici.