C’est à bord du vol inaugural Air Transat reliant Montréal à Marrakech pour la toute première fois le 12 juin dernier que pas moins de 26 conseillères et conseillers en voyage se sont rendus au Maroc.
L’itinéraire visait à survoler les plus importants attraits touristiques du pays et surtout de mieux faire connaître l’offre complète de Transat au Maroc, que ce soit en circuit, forfait ou à la carte.
« Ce voyage a non seulement mis en lumière la qualité de nos partenaires locaux, mais a aussi permis aux personnes participantes d’approfondir leur connaissance du Maroc avec grand enthousiasme », explique Marjorie Larose, cheffe des ventes chez Transat.
« En introduisant des destinations attrayantes comme le Maroc, nous offrons aux agences de voyages une nouvelle manière de capter cette clientèle qui a envie de sortir de sa zone de confort et de vivre une expérience réellement inoubliable. »
Rappelons qu’Air Transat est la première compagnie aérienne en Amérique du Nord à desservir Marrakech en vol direct, à raison de deux vols par semaine opérés principalement par l’appareil le plus écoénergétique de sa catégorie, l’Airbus A321neoLR.
L’itinéraire au Maroc débutait et se terminait à Marrakech, où le groupe a séjourné à l’hôtel Les Jardins de la Koutoubia, une propriété 5* rappelant l’architecture des riads marocains.
Marjorie Larose souligne qu’il s’agit du seul hébergement de ce type pouvant accueillir de grands groupes à l’intérieur même de la médina. Étaient aussi prévues les visites de quelques hôtels en formule tout-inclus au sein du portefeuille Transat, tels que Iberostar Palmeraie et Barcelo Palmeraie.
Le groupe a ensuite exploré les villes impériales telles que Casablanca, Rabat et Fès, découvrant leur histoire, leur culture, leur artisanat et leur gastronomie.
Il a traversé l’Atlas en passant par Ifrane, Azrou, Midelt et Erfoud pour vivre l’extraordinaire aventure du désert du Sahara.
En jeep 4X4, il s’est même rendu aux dunes de Merzouga pour admirer le coucher de soleil à dos de dromadaire et vivre une nuit authentique en bivouac berbère.
Enfin, direction Tinghir, les gorges de Todra et Ouarzazate, avant de traverser le col du Tichka pour retourner à Marrakech.
Commentaires des participants
Les conseillères et conseillers en voyage sur place ont démontré beaucoup d’engouement pour le Maroc et leur expérience à destination. Les commentaires reçus après le voyage en témoignent:
« Un séjour en bord de mer ou un tour de dromadaire dans le désert, tout y est possible. Quel sentiment d’arriver directement à Marrakech, une ville vibrante qui propose autant des hébergements luxueux que des riads typiques » – Manon Morin, Voyages Bélaro
« Une incursion dans un pays fabuleux, surprenant, coloré et chaleureux » – Louise Monfils, Club Voyages Guertin
« Une belle destination à découvrir avec des paysages à couper le souffle. Le peuple marocain est ultra accueillant. Coup de cœur et dépaysement assuré » – Josée Ouellette, Club Voyages Mille et une nuits
« Marrakech en tout-inclus offre la possibilité de découvrir un peuple et une culture millénaires en toute simplicité » – Yves Chiasson, Club Voyages Daniel
(Photos: courtoisie d’Air Transat)