Dubai : Michelin lance son Guide 2024

Voici une référence à partager avec ses clients : la maison Michelin vient de dévoiler sa nouvelle sélection 2024 de restaurants étoilés dans la destination de Dubaï. Ce sont 106 établissements représentant 35 styles de cuisine différents qui ont gagné leur place dans ce nouveau palmarès.

Photo: https://guide.michelin.com

Pour cette édition 2024, quatre nouveaux restaurants une Étoile Michelin, une table deux Étoiles Michelin ainsi que 6 Bib Gourmand font leur entrée.

« Aujourd’hui, Dubaï est sans conteste une destination gastronomique d’envergure internationale, et elle ne cesse d’évoluer d’année en année », a expliqué Gwendal Poullennec, directeur international des Guides Michelin, à l’occasion d’une cérémonie de lancement qui s’est déroulée à l’hôtel One&Only One Za’abeel, dans la ville de Dubai, il y a quelques jours.

La destination de Dubai « n’attire pas seulement les gourmets locaux et internationaux. En effet, de talentueux chefs et restaurateurs venus des quatre coins du monde se laissent charmer par le dynamisme de sa scène gastronomique et se bousculent pour laisser leur empreinte sur la ville, a ajouté M. Poullennec. Grâce à son paysage culinaire varié, chacun est certain de trouver ici son bonheur. » 

4 nouveaux restaurants se voient attribuer une Étoile Michelin 

Dubaï ajoute 4 nouvelles adresses une Étoile Michelin à son offre. Il s’agit de :

La Dame de Pic Dubai, le premier restaurant de la célèbre cheffe Anne-Sophie Pic à Dubaï, récompensé d’une Étoile Michelin pour sa cuisine française moderne.

Smoked Room intègre la catégorie des établissements une Étoile Michelin. Le chef Dani García a ouvert cette adresse en 2024.

Sagetsu by Tetsuya est décrit par Michelin comme étant un lieu à l’atmosphère élégante et épurée. Le chef Tetsuya Wakuda et son équipe proposent de vivre une expérience gastronomique qualifiée d’hors du commun, portée par des assiettes aux influences japonaises et françaises. Cette adresse fait également une entrée remarquée dans la sélection en décrochant d’emblée une Étoile Michelin.

Orfali Bros est tenu par trois frères d’origine syrienne. Inspirés par la cuisine du monde, ils créent de petites assiettes aussi audacieuses qu’équilibrées. Si cet établissement mérite amplement la renommée dont il jouit aujourd’hui, il a d’abord rejoint notre sélection dans la catégorie des Bib Gourmand.

Qu’en est-il des Étoilés de 2023?

La maison a souligné que tous les restaurants salués d’une Étoile Michelin en 2023 conservent cette année leur distinction, ce qui porte à 4 le nombre de tables deux Étoiles Michelin et à 15 celui d’adresses une Étoile Michelin.

Le Guide Michelin Dubaï 2024 en bref : 

  • 4 restaurants deux Étoiles Michelin (1 nouveauté)
  • 15 restaurants une Étoile Michelin (4 nouveautés)
  • 3 restaurants récompensés de l’Étoile Verte Michelin
  • 18 restaurants Bib Gourmand (6 nouveautés)
  • 69 restaurants recommandés par le Guide Michelin

La sélection complète des restaurants du Guide Michelin Dubaï 2024 est disponible sur le site https://guide.michelin.com.

Article précédentItalie : l’Ombrie mise sur le « tourisme des racines »
Prochain articleLa Jamaïque rouverte aux affaires après l’ouragan Beryl
Isabelle Chagnon
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.