L’OPC & Beryl : remboursements et indemnisations pour les voyageurs

Image de calculatrice
Courtoisie: Pixabay

L’Office de la protection du consommateur souhaite informer les voyageurs touchés par l’ouragan Beryl, qui ont fait affaire avec une agence de voyages titulaire d’un permis de l’Office, qu’ils pourraient être remboursés ou indemnisés par le Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV).

Les voyageurs sont invités à conserver leurs factures s’ils subissent des pertes ou doivent effectuer des dépenses supplémentaires en raison des événements météorologiques exceptionnels, peut-on lire dans une mise à jour.

Le Fonds pourrait rembourser certains frais engagés et les services touristiques dont ils n’ont pas pu bénéficier.

Les voyageurs concernés peuvent communiquer avec l’Office afin de se renseigner et faire une réclamation. Ils peuvent également télécharger le formulaire de réclamation  accessible sur le site Web de l’Office.

Les voyageurs ayant acheté les services touristiques au moyen d’une carte de crédit devraient communiquer avec la compagnie émettrice pour vérifier si celle-ci entend les rembourser ou s’ils bénéficient d’une protection d’assurance pouvant couvrir cette perte.

De même, les voyageurs ayant souscrit une assurance voyage devraient vérifier s’ils sont couverts pour cet événement.

Le FICAV n’est pas tenu de rembourser un client si celui-ci a déjà été remboursé ou indemnisé pour les dommages subis. Ce serait le cas si le client recevait un remboursement de l’agence de voyages, de la compagnie émettrice de la carte de crédit ou de l’assureur.

« En faisant affaire avec une agence de voyages titulaire d’un permis du Québec, les voyageurs s’assurent, en cas de problème, de pouvoir bénéficier des protections financières que procurent le Fonds et le cautionnement fourni par l’agence, des mécanismes d’indemnisation encadrés par l’Office », indique l’Office dans sa mise à jour.

Plus d’infos ici

Article précédentLa Jamaïque rouverte aux affaires après l’ouragan Beryl
Prochain articleOuragan Beryl frappe le Texas : annulations massives de vols