Les États-Unis, destination n°1 pour les road trips selon une nouvelle étude

Route 66, aux États-Unis
Courtoisie de Pixabay

Les experts d’Audley Travel ont analysé les données mondiales des recherches sur Google pour révéler les routes de road trip les plus populaires au monde. Les États-Unis arrivent en tête de liste.

La route légendaire 66 est en tête du classement, suivie par la Pacific Coast Highway en Californie.

La route de la Nouvelle-Angleterre, qui relie Boston et le Maine, complète le podium, alors que la Blue Ridge Parkway (de la Virginie à la Caroline du Nord) et la Great Ocean Road (en Australie) sont à égalité pour la quatrième place.

Top cinq des routes de road trip :

1. Route 66 — Chicago à Santa Monica
2. Pacific Coast Highway — San Francisco à San Diego
3. Road trip en Nouvelle-Angleterre — Boston au Maine
4. Great Ocean Road — Victoria, Australie et Blue Ridge Parkway — Virginie à Caroline du Nord (ex-aequo)

Les experts d’Audley Travel soulignent que les États-Unis offrent des routes « larges et ouvertes », parcourant des paysages et des cultures variés, allant des déserts dorés aux montagnes enneigées en passant par les lacs paisibles, le tout, sans avoir à quitter le pays.

« Ce type de voyage en voiture est profondément ancré dans la culture américaine et symbolisé par des icônes comme la Route 66. »

Carl Smith, expert chez Audley, affirme que les voyages en voiture sont synonymes de liberté et de flexibilité. Les voyageurs peuvent ainsi explorer à leur propre rythme et découvrir des destinations selon leurs préférences.

Pour ceux qui cherchent des alternatives aux itinéraires typiquement américains, le guide « Les road trips les plus populaires en dehors des États-Unis », offert par Audley Travel, est une option intéressante. Il couvre plus de 80 destinations sur les sept continents.

Article précédentMais comment Celebrity Cruises réussit à récolter autant de prix pour ses vins?
Prochain articleSainte-Lucie honore les meilleurs conseillers en voyages canadiens