Les experts d’Audley Travel ont analysé les données mondiales des recherches sur Google pour révéler les routes de road trip les plus populaires au monde. Les États-Unis arrivent en tête de liste.
La route légendaire 66 est en tête du classement, suivie par la Pacific Coast Highway en Californie.
La route de la Nouvelle-Angleterre, qui relie Boston et le Maine, complète le podium, alors que la Blue Ridge Parkway (de la Virginie à la Caroline du Nord) et la Great Ocean Road (en Australie) sont à égalité pour la quatrième place.
Top cinq des routes de road trip :
1. Route 66 — Chicago à Santa Monica
2. Pacific Coast Highway — San Francisco à San Diego
3. Road trip en Nouvelle-Angleterre — Boston au Maine
4. Great Ocean Road — Victoria, Australie et Blue Ridge Parkway — Virginie à Caroline du Nord (ex-aequo)
Les experts d’Audley Travel soulignent que les États-Unis offrent des routes « larges et ouvertes », parcourant des paysages et des cultures variés, allant des déserts dorés aux montagnes enneigées en passant par les lacs paisibles, le tout, sans avoir à quitter le pays.
« Ce type de voyage en voiture est profondément ancré dans la culture américaine et symbolisé par des icônes comme la Route 66. »
Carl Smith, expert chez Audley, affirme que les voyages en voiture sont synonymes de liberté et de flexibilité. Les voyageurs peuvent ainsi explorer à leur propre rythme et découvrir des destinations selon leurs préférences.
Pour ceux qui cherchent des alternatives aux itinéraires typiquement américains, le guide « Les road trips les plus populaires en dehors des États-Unis », offert par Audley Travel, est une option intéressante. Il couvre plus de 80 destinations sur les sept continents.