Apollo Funds annonce son intention d’acquérir The Travel Corporation (TTC), qui regroupe 18 marques importantes dans le domaine du tourisme, dont Trafalgar et Uniworld Boutique River Cruises.
L’entreprise familiale TTC, qui existe depuis plus de 100 ans, a décidé de mettre en vente ses actifs en raison du manque de relève parmi les membres de la nouvelle génération, selon un communiqué.
Le président de TTC, Brett Tollman, a déclaré : « Depuis plus de 104 ans, notre famille a fait de TTC un leader de l’industrie connu pour son service et son innovation exceptionnels. Il est temps, selon notre plan de relève stratégique, de choisir un nouvel actionnaire ayant fait ses preuves et qui partage notre vision axée sur le client. Nous allons favoriser une transition harmonieuse. »
« Nous sommes certains que l’équipe d’Apollo fera évoluer l’entreprise pour répondre à la demande grandissante en matière de tourisme, de croisières fluviales, de voyages spécialisés ou encore d’aventures. »
Michele Raba d’Apollo a exprimé son enthousiasme quant à cette acquisition, percevant un potentiel de croissance significatif dans la transaction.
Selon le communiqué, la transaction devrait être finalisée au quatrième trimestre de 2024, à condition que les autorités réglementaires l’approuvent.
Certaines marques, comme The Red Carnation Hotel Collection, ne font pas partie de la vente et resteront sous la direction de la famille Tollman.
Les détails financiers de l’opération n’ont pas encore été révélés.
Selon Google, Apollo Global Management est une société de gestion alternative américaine. La société investit des fonds pour le compte de fonds de pension, de dotations financières et de fonds souverains, ainsi que d’autres investisseurs institutionnels et individuels.
Parmi les sociétés dans lesquelles les fonds gérés par la société ont investi figurent ADT Inc, CareerBuilder, Cox Media Group, Intrado, Rackspace, Redbox, Shutterfly, Sirius Satellite Radio, Smart & Final, University of Phoenix et Yahoo Inc.