Le ministre du Tourisme jamaïcain, Edmund Bartlett, annonce que la Jamaïque a accueilli 55 000 visiteurs depuis la réouverture des ports après le passage de l’ouragan Beryl.
« Aucun touriste n’a mis les pieds en Jamaïque les 2 et 3 juillet, a affirmé le ministre Bartlett. En revanche, à partir du 4 juillet, nous avons recommencé à accueillir des visiteurs. Entre le 4 et le 10 juillet, nous avons reçu un total de 55 000 personnes », a ajouté le ministre.
Le ministre Bartlett a souligné le rôle de la Jamaïque comme chef de file mondial en matière de résilience touristique.
« Il y a sept ans, nous avons commencé à discuter de la résilience ici, en Jamaïque. Six ans plus tard, j’ai fondé le premier Centre mondial de résilience et de gestion des crises à l’Université des Antilles. Depuis ce temps, nous avons créé six autres centres dans différents pays du monde. La semaine prochaine, je me rendrai au Brésil pour en établir un autre ; d’autres suivront. »
Ouverture du Princess Grand Jamaica en septembre
Le ministre du Tourisme attend également avec impatience l’ouverture en septembre des complexes hôteliers Princess Grand et Princess Senses The Mangrove, qui seront vendus en exclusivité au Canada par Vacances Sunwing.
Selon le ministre, cette ouverture sera la « première phase d’un projet de développement hôtelier de 2 036 chambres à Green Island, à Hanovre ».
À l’issue de la deuxième phase, ce projet deviendra l’une des plus grandes stations balnéaires de la Jamaïque, selon le ministre Bartlett.
L’offre touristique de l’île sera alors considérablement accrue.
Le ministre Bartlett et d’autres hauts fonctionnaires du secteur du tourisme ont reçu une mise à jour sur l’état des lieux concernant la construction et les préparatifs du complexe hôtelier et du casino de 1 005 chambres, lors d’une visite sur place le 12 juillet.
« Je suis heureux d’accueillir Princess Resorts dans l’offre de produits de la Jamaïque », a affirmé le ministre Bartlett.
« Ce placement important créera des emplois et renforcera davantage la position de la Jamaïque comme destination touristique majeure. »
Selon le ministre, la nouvelle station balnéaire devrait générer entre 1200 et 1500 emplois.
La construction se poursuit sans heurt et l’ouverture est toujours prévue pour septembre.
Le complexe comptera six restaurants spécialisés, dont un servant exclusivement une cuisine jamaïcaine.
Le Princess Grand Jamaica est une propriété familiale, tandis que le Princess Senses the Mangrove est un complexe réservé aux adultes.
Pour en savoir plus: https://www.princess-hotels.com/en/jamaica/princess-senses-the-mangrove/