Royal Air Maroc : 300 000 nouveaux sièges, 2 nouvelles routes domestiques

Pour la saison estivale en cours, Royal Air Maroc a ajouté 300 000 sièges de plus par rapport au nombre que la compagnie avait déployé à pareille date l’an dernier dans son réseau.

Photo: Royal Air Maroc

L’objectif premier : assurer une capacité suffisante pour faire voyager sa diaspora qui voudra rentrer au bercail pour les vacances d’été :

« Les équipes de Royal Air Maroc sont mobilisées pour réussir la saison estivale 2024. Le dispositif que nous mettrons en place garantira une meilleure efficacité opérationnelle et une couverture plus large à destination de nos principaux marchés, tout en proposant aux Marocains du monde un retour au pays dans de bonnes conditions, grâce notamment à l’injection de capacités importantes en sièges », a déclaré Hamid Addou, le pdg de la Royal Air Maroc.

13 % de plus pour l’Amérique du Nord

Si l’Europe récolte une bonne part de ces sièges additionnels, l’Amérique du Nord n’est pas en reste : Royal Air Maroc offre une capacité de 533 586 sièges pour l’Amérique du Nord, soit une augmentation de 13 % par rapport à l’été 2023.

19 % de plus pour l’Afrique

À vos clients qui ont de grands projets de voyage en Afrique, il peut être intéressant de noter que la compagnie renforce également son réseau vers l’Afrique, et prévoit plus de 1,3 million de sièges vers 28 destinations africaines, correspondant ici à une hausse de 19 %.

2 nouvelles routes domestiques

Royal Air Maroc a également fait savoir qu’elle a ajouté des sièges à son réseau domestique : elle a doublé les fréquences des vols au départ de Casablanca vers Laayoune, Dakhla et Oujda, et à venir, deux nouvelles routes seront inaugurées, reliant Rabat à Errachidia et à Laayoune.

En route vers son agenda 2037

Rappelons que le gouvernement marocain et la compagnie aérienne Royal Air Maroc ont signé un accord pour la période 2023-2037. Cet accord vise d’importants développements pour le transport aérien au Maroc.

L’objectif est d’agrandir le réseau de vols au départ de l’aéroport Mohammed V à Casablanca. De nouvelles destinations seront ajoutées.

Aussi, d’ici 2037, la RAM vise une flotte de 200 avions, contre 50 actuellement.

Article précédentSommets de l’ACTA en septembre: plus de 100 exposants attendus
Prochain articleOffre spéciale avec Aston Hotels, partenaire du mois de Vacances Sunwing
Isabelle Chagnon
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.