Turkish Airlines: Wi-Fi gratuit sur l’ensemble de la flotte d’ici la fin 2025

D’ici la fin de 2025, Turkish Airlines prévoit d’offrir du Wi-Fi gratuitement sur l’ensemble de sa flotte. C’est ce qu’a déclaré la compagnie aérienne dans un communiqué.

Dans le cadre de cette initiative, Turkish Airlines prévoit d’équiper sa flotte existante des dernières technologies de connectivité en vol (IFC).

La compagnie aérienne équipera également les nouveaux appareils des technologies IFC les plus efficaces disponibles.

Cela lui permettra d’étendre le service IFC actuellement offert sur la plupart de ses avions à l’ensemble de sa flotte, afin que tous les passagers bénéficient d’un service IFC illimité, ininterrompu et plus rapide, gratuitement.

Avec l’intégration des nouvelles technologies IFC, Turkish Airlines vise à répondre aux attentes de ses passagers quant à leur utilisation du numérique durant le trajet.

Le transporteur s’engage à collaborer avec tous les fournisseurs afin de trouver les meilleures solutions en matière de services IFC pour l’ensemble de sa flotte. Il favorise également le développement chez les entreprises turques d’outils technologiques permettant cette connectivité.

Dans cette optique, il a signé un accord avec TCI Aircraft Interiors, un fabricant canadien de pièces aérospatiales certifiées, ainsi qu’avec Turksat, un chef de file dans le domaine des technologies par satellite au niveau mondial.

Cette entente démontre que Turkish Airlines souhaite profiter de la main-d’œuvre locale et contribuer au rayonnement international des entreprises turques dans le secteur IFC.

Après avoir effectué les études de faisabilité requises, toutes les parties concernées s’efforceront de développer une compréhension commune et d’élaborer un accord définitif sur la base du protocole d’entente.

Article précédentMise à jour sur la panne informatique qui perturbe le transport aérien dans le monde
Prochain articleBillets en vente pour le Gala des Trophées Uni-Vers