Le port de croisière de Nassau (NCP) a célébré l’arrivée inaugurale du navire Utopia of the Seas de Royal Caribbean International le 21 juillet dernier. Cet évènement a été très significatif pour la destination.
Ce paquebot, basé à Cap Canaveral en Floride, est entré en service plus tôt ce mois-ci avec une capacité impressionnante de 7 000 passagers. Il offre une multitude de services à bord, notamment :
- 21 restaurants
- 23 bars
- 5 piscines
- 3 glissades d’eau
- 2 casinos
Pour souligner l’arrivée du paquebot à Nassau, des festivités ont été organisées par les autorités portuaires, selon ce qu’on peut lire dans Cruise Industry News.
« L’arrivée de l’Utopia of the Seas a créé un énorme engouement ici en raison de l’importance de cet évènement unique pour notre communauté », a indiqué Mike Maura, président-directeur général du port de croisière de Nassau.
« Ce navire de classe Oasis dédié aux Bahamas signifie que potentiellement 16 000 passagers arrivent directement à Nassau chaque semaine, ce qui fait entrer beaucoup d’argent dans notre économie. »
Selon le NCP, avec six navires au port, plus de 26 000 croisiéristes visitaient Nassau en même temps.
En plus de l’Utopia of the Seas, le terminal de croisière a également accueilli:
- le Carnival Conquest
- le Carnival Sunshine
- le Carnival Freedom
- le Disney Fantasy
- l’Allure of the Seas
L’Utopia of the Seas, le plus récent navire de la flotte de Royal Caribbean, propose des croisières de trois ou quatre nuits vers les Bahamas depuis le 19 juillet. Elles incluent une excursion sur l’île privée de Perfect Day à CocoCay, qui appartient à Royal Caribbean.
Pour en savoir plus: https://www.royalcaribbean.com/utopia-of-the-seas/