Turkish Airlines: croissance de 7,7 % malgré une baisse du bénéfice

Turkish Airlines
Photo fournie par Turkish Airlines

Turkish Airlines a augmenté sa capacité de 7,7 % au deuxième trimestre de 2024. Pendant cette période, la compagnie a transporté 22,1 millions de passagers et enregistré un bénéfice de 591 millions USD.

Elle a ainsi dépassé sa capacité d’avant la pandémie de 38 %, selon un communiqué. Cette prouesse s’inscrit dans un contexte où, selon l’Association du transport aérien international (IATA), la capacité globale des voyageurs au cours du deuxième trimestre de l’année 2024 est désormais revenue aux niveaux d’avant pandémie.

Turkish Airlines affiche donc une augmentation supérieure à celle des autres compagnies. Au cours de la période d’avril à juin 2024, les revenus totaux de la compagnie ont augmenté de 10 %, atteignant 5,7 milliards USD.

Les revenus passagers, représentant 81 % du total, ont atteint 4,6 milliards USD, soutenus par une forte demande dans la région de l’Extrême-Orient.

Cependant, en raison de la pression concurrentielle sur les revenus unitaires des passagers et des effets négatifs de l’inflation mondiale, le bénéfice des opérations principales a diminué de 26 %, bien qu’il reste solide à 591 millions USD.

Turkish Airlines prévoit d’augmenter sa flotte à 800 avions d’ici 2033. Au cours du premier semestre de l’année, la compagnie a augmenté son parc aérien de 9 %, portant ainsi son total à 458 appareils.

Article précédentRCI : le Serenade of the Seas au départ de Colombie et du Panama dès 2025
Prochain articleL’ouragan Debby frappe la Floride : près de 2000 vols annulés