Hier encore, la tempête tropicale Debby, qui a frappé la Floride lundi sous forme d’ouragan, a occasionné des annulations et des retards de vols dans les aéroports internationaux de Fort Lauderdale-Hollywood (FLL) et de Miami (MIA) en Floride.
Selon CBS News, 248 retards et 155 annulations avaient été enregistrés à MIA en date d’hier, 16 heures, et 212 retards et 127 annulations avaient été observés à FLL à la même heure.
Le média américain rapporte que certains voyageurs coincés pour la nuit ont dormi dans les couloirs de l’aéroport, tandis que d’autres ont réservé des chambres d’hôtels à proximité.
Beaucoup ont passé de longues heures dans les files d’attente du service à la clientèle pour essayer de comprendre ce qui se passait.
Comme le souligne un expert du site The Points Guy, cité par CBS News, « puisque les retards et les annulations sont liés à la météo, les compagnies aériennes américaines ne sont pas tenues de rembourser les passagers pour les dépenses supplémentaires encourues », par exemple les repas et les frais d’hébergement.
Toutefois, les passagers ont droit à un remboursement si leur vol est annulé, conformément aux règles du Département des Transports des États-Unis (DOT).
Annulations massives de vols
Des annulations massives de vols ont eu lieu dimanche et lundi en Floride, alors que la tempête Debby a touché terre, lundi matin, sur la côte du golf de Floride.
On rapporte qu’au moins cinq personne sont décédées sur le passage du cyclone, qui s’éloigne actuellement de la Caroline du Sud, selon les dernières informations du Centre national des ouragans.
« Debby se déplace lentement vers le nord-est au large de la côte de la Caroline du Sud », indique une récente mise à jour.
« Un risque accru d’inondations majeures persiste dans certaines parties des deux Carolines. »
Les vols vers la côte est américaine perturbés
Les vols vers et au départ de Charleston, en Caroline du Sud, pourraient être perturbés aujourd’hui à cause de la tempête. Les voyageurs devraient consulter le statut de leur vol avant d’arriver à l’aéroport.
Idem pour les vols vers et depuis New York, Philadelphie et Washington D.C., où de fortes pluies et/ou des orages sont attendus.
Tropical Storm #Debby Advisory 20A: Debby Moving Slowly Northeastward Off the South Carolina Coast. Major Flood Threat Continues For Portions of the Carolinas. https://t.co/tW4KeGe9uJ
— National Hurricane Center (@NHC_Atlantic) August 7, 2024