Dans le nord de l’Angleterre, la compagnie ferroviaire Northern a monté une agence pop-up, le temps de quelques jours, pour tester l’intérêt pour un produit vacances qu’elle juge hyper tendance : les « traincations ».
La compagnie Northern juge que les « traincations » pourraient être la prochaine grande tendance touristique, que le concept est une évolution naturelle du « staycation » et que le nord de l’Angleterre devrait viser « la plus grosse part du gâteau possible ».
Ainsi donc, pour tester l’intérêt des consommateurs envers les traincations, mais aussi pour promouvoir l’idée auprès des consommateurs et sensibiliser les voyagistes et les organisateurs de voyages de groupe aux avantages du voyage en train, l’opérateur ferroviaire a installé, il y a quelques jours, une agence de voyage pop-up – dite également « éphémère » – dans un centre commercial.
La compagnie Northern a ainsi partagé sa vision des traincations avec les visiteurs de passage en plus de les avoir invités à s’inscrire pour gagner des mini-séjours en train dans des villes du nord de l’Angleterre.
Une autre histoire d’agence pop-up
Dans un article intitulé Comment un pop-up peut aider les agences à attirer de nouveaux clients, la plateforme ttg media fait valoir le fait que les agences éphémères peuvent être idéales pour attirer de nouveaux clients ou prospecter des clients dans un autre endroit.
Mais aussi, dans cet article, on raconte l’histoire d’une agente de voyage qui a fait appel au concept de l’agence pop-up pour s’aider à passer du statut de travailleuse à domicile à celui de propriétaire de sa première agence avec pignon sur rue.
« Initiative d’ailleurs » est une rubrique hebdomadaire qui espère inspirer les lectrices et lecteurs d’Open Jaw Québec dans leur travail et dans leur volonté de se démarquer. Accéder à toutes les rubriques déjà publiées en inscrivant « Initiative » dans la fenêtre de recherche ⌕