Air Canada reprend ses vols directs Ottawa-Londres Heathrow

Londres
Big Ben. (Image par Mary_R_Smith de Pixabay)

Air Canada a annoncé aujourd’hui une augmentation de sa desserte entre Ottawa et Londres Heathrow dès le printemps prochain.

À compter du 31 mars 2025, la liaison entre la capitale du Canada et Londres Heathrow, la plus importante plaque tournante internationale d’Air Canada, sera assurée quatre fois par semaine par la flotte d’appareils 787 Dreamliner d’Air Canada, lesquels proposent un choix de trois cabines.

La liaison sera éventuellement assurée par les nouveaux Airbus A321XLR d’Air Canada actuellement en commande.

Les billets pour les nouvelles routes peuvent déjà être réservés.

La nouvelle du rétablissement de la liaison Ottawa-Londres Heathrow d’Air Canada fait suite à l’annonce récente de la société concernant l’augmentation considérable des vols reliant Ottawa à d’autres villes canadiennes et à des destinations soleil cet hiver.

Air Canada assurera jusqu’à 229 vols régionaux, intérieurs, internationaux ou transfrontaliers par semaine au départ et à destination d’Ottawa l’an prochain.

« Nous sommes ravis de consolider la position dominante d’Air Canada dans la desserte de la capitale du pays en rétablissant des services transatlantiques dès le printemps prochain », a indiqué Mark Galardo, vice-président général – Chiffre d’affaires et Planification du réseau d’Air Canada.

« Destination de premier plan et l’une des principales villes-portes mondiales, Londres est desservie par l’aéroport Heathrow, la plus grande plaque tournante du réseau international d’Air Canada. »

« Dans les installations partagées avec nos partenaires commerciaux Star Alliance à l’aérogare de la Reine, nous proposons à nos clients des correspondances faciles pour plus de 30 destinations partout en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique, en collaboration avec nos transporteurs partenaires. »

Fréquence accrue avec les A321XLR

Les vols pourront éventuellement être exploités par les nouveaux Airbus A321XLR de la compagnie, qui attend la livraison des appareils avec impatience.

« La rentabilité, la dimension optimale des cabines et la distance franchissable du modèle XLR, dont l’arrivée est attendue à la fin de 2025, nous permettront d’envisager d’exploiter cette importante liaison internationale avec une fréquence accrue et un service éventuellement assuré toute l’année », a précisé M. Galardo.

Article précédentErnesto : fermeture temporaire des aéroports et du terminal à Saint-Martin et Anguilla
Prochain articleLes avantages pour agents du nouveau moteur de résas de Grupo Xcaret