Les compagnies de croisière modifient leurs itinéraires pour éviter Ernesto

Photo d’archives – le Carnival Celebration à Grand Turk. (Photo: Carnival Cruise Line)

De nombreuses entreprises de croisière ont révisé les itinéraires de leurs bateaux dans les Caraïbes pour contourner la tempête tropicale Ernesto.

Selon le Centre national des ouragans de Miami, la tempête tropicale Ernesto a évolué en ouragan mercredi et devrait s’intensifier avant d’atteindre les Bermudes vendredi.

Selon sea-trade.cruise.com, plusieurs compagnies de croisière ont décidé de modifier leurs itinéraires et de faire escale aux Bermudes plus tôt que prévu, en évitant San Juan, Porto Rico, qui a été touchée par la tempête mercredi.

Par conséquent, le paquebot Carnival Magic a opté pour une escale à Nassau hier, plutôt que de faire un arrêt à San Juan le 16 août.

De même, le Carnival Pride, basé à Baltimore, a adapté son itinéraire afin d’atteindre les Bermudes plus rapidement. Il y est donc arrivé en avance, le mardi, avant de repartir un jour plus tôt que prévu, c’est-à-dire le jeudi.

Carnival Cruise Line a déclaré qu’elle surveillait de près les itinéraires du Carnival Freedom et du Mardi Gras, mais qu’il n’y avait aucun changement à venir jusqu’à présent.

La compagnie Norwegian Cruise Line a devancé sa visite aux Bermudes à bord du Norwegian Joy. Basé à New York, le navire est arrivé un jour plus tôt soit mardi, et prévoit de repartir jeudi au lieu de vendredi.

Le Norwegian Breakaway, qui est basé à Miami, a remplacé sa croisière dans les Caraïbes de l’Est par une traversée dans les Caraïbes de l’Ouest, avec des escales à Roatán, Harvest Caye (Belize), Costa Maya et Cozumel.

Le Norwegian Sky, lui aussi basé à Miami, s’est dirigé vers l’ouest des Caraïbes, faisant des escales à Roatán, puis Harvest Caye, Costa Maya, Cozumel, Grand Cayman et Ocho Rios.

Chez Royal Caribbean, l’Icon of the Seas, parti de Miami, a effectué un détour vers l’ouest cette semaine plutôt que de naviguer vers les Caraïbes orientales.

La croisière actuelle du Symphony of the Seas au départ de Cape Liberty à Bayonne a remplacé hier son escale à Puerto Plata (République dominicaine) par un arrêt à Nassau.

Finalement, le Rhapsody of the Seas, qui a quitté San Juan dimanche, a modifié l’ordre de ses escales pour visiter d’abord la Barbade, puis Sainte-Lucie hier, et ensuite Antigua jeudi, Saint-Martin vendredi et Sainte-Croix samedi. Le navire prévoit de revenir à San Juan le 18 août.

Article précédentWestJet : « 24/7 » pour réparer les avions endommagés par la grêle
Prochain articleLes Bermudes dans la mire de l’ouragan Ernesto