Norwegian Cruise Line (NCL) annonce une amélioration des services offerts à bord de ses navires. En effet, la compagnie de croisière s’est associée à Drinique pour lancer une nouvelle gamme de servocommandes réutilisables pour les livraisons de petits-déjeuners dans les cabines.
En procédant ainsi, la compagnie permet aux passagers de prendre leur petit-déjeuner dans leur chambre de manière plus pratique et écologique.
La servocommande, fabriquée à partir de matériaux recyclés certifiés à 50 %, est conçue dans un style boîte bento et remplace les assiettes en porcelaine ainsi que les pellicules plastiques, réduisant ainsi les déchets plastiques à bord.
Lancée initialement sur les navires Norwegian Prima et Viva, cette nouveauté sera progressivement déployée sur l’ensemble de la flotte de 19 navires de NCL d’ici la fin 2024, annonce la compagnie dans un communiqué.
Cette initiative fait partie du programme de durabilité Sail & Sustain de NCL. Ce programme vise à diminuer l’impact environnemental des croisières et à améliorer l’expérience vécue par les passagers.
Pour en savoir plus, veuillez consulter le communiqué complet ici