Après plusieurs jours de perturbations dues à des vents violents, l’Office de tourisme de Madère annonce que l’aéroport de Funchal a repris ses activités normales.
La destination, prisée des voyageurs, y compris des Québécois, est à nouveau pleinement accessible. La situation est désormais revenue à la normale, selon les informations rapportées par l’Echo touristique.
Contrairement à certaines rumeurs, la fermeture temporaire de l’aéroport n’était pas liée aux incendies qui ont touché deux régions distinctes de l’île. Les installations touristiques n’ont pas été affectées, selon l’Office du tourisme.
Bien que des feux continuent de brûler dans des zones montagneuses comme la Cordillère centrale à Pico Ruivo et Pico do Gato, ainsi qu’à Ponto do Sol dans les hautes terres, aucun dommage significatif n’a été signalé.
Plus de 120 pompiers, soutenus par des avions Canadair de l’armée de l’air espagnole, sont mobilisés. L’Office de tourisme précise qu’il n’y a eu ni décès ni dommages importants aux infrastructures essentielles.
L’aéroport Cristiano Ronaldo, réputé pour ses atterrissages difficiles, a rouvert ses portes.
Les vacanciers peuvent donc planifier leur séjour à Madère sans crainte.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Web de l’Office du tourisme de Madère