Hong Kong Airlines travaille actuellement à renouer avec ses marchés long-courriers depuis la pandémie, et Vancouver est dans son collimateur pour marquer son retour en Amérique du Nord.
En effet, la compagnie aérienne réfléchit à remettre en service sa liaison directe entre l’Aéroport international de Hong Kong (HKG) et l’Aéroport international de Vancouver (YVR) et ce, dès 2025.
« Le lancement d’une liaison vers l’Australie, en janvier 2025, marquera les premiers pas de notre retour dans les marchés long-courriers, car nous introduisons progressivement davantage d’appareils pour soutenir l’expansion de notre réseau de liaisons« , a déclaré Jeff Sun, président de Hong Kong Airlines, dans un communiqué.
« En ce moment, nous étudions également activement un retour vers le marché nord-américain, et des liaisons vers Vancouver, Los Angeles et Seattle sont à l’étude. Et Toronto aussi. »
Hong Kong Airlines a déjà exploité des vols entre HKG et YVR, durant la période allant de juin 2017 à février 2020. Le Daily Hive nous rappelle d’ailleurs que la compagnie aérienne avait également mis à profit la célébrité de Jackie Chan pour promouvoir cette liaison : Monsieur Chan avait embarqué sur le vol inaugural à destination de Vancouver et avait participé aux célébrations du 150ème anniversaire de la fête du Canada à la Place du Canada.
Le média rappelle également que, oui, si la compagnie aérienne est en mode relance post-pandémie dans les marchés long-courriers, ce n’est pas la Covid 19 qui avait forcé Hong Kong Airlines à cesser ses vols vers Vancouver :
« L’annulation des liaisons internationales de la compagnie aérienne a eu lieu avant que l’impact de la pandémie ne devienne apparent. En décembre 2019, la compagnie avait annoncé qu’elle cesserait ses opérations sur ses lignes de Vancouver et de Los Angeles en février 2020 en raison de problèmes financiers croissants, soit bien avant le début, à l’échelle de la planète, de la pandémie, à la mi-mars 2020. »