Oceania Cruises élargit son offre avec l’ajout de nouvelles croisières qui partiront de Tampa, nouveau port d’attache de la compagnie au début de 2026, selon les informations diffusées par Cruise Industry News.
En mars 2026, le navire Insignia, qui peut accueillir 670 passagers, marquera l’histoire en devenant le premier bateau de croisière haut de gamme à quitter le port de Tampa Bay, selon les informations fournies par la société.
Au départ de Tampa, le navire offrira des croisières de 7 à 20 nuits permettant de découvrir les îles des Caraïbes, notamment St Thomas, Saint-Kitts et Tortola, avec des escales à Cozumel, Costa Maya et Belize City.
Les croisières comporteront également une traversée diurne du fameux Canal de Panama et une nuit à Panama City.
« Port Tampa Bay inaugure une nouvelle ère excitante, Oceania Cruises devenant la première compagnie de croisières haut de gamme à offrir des escapades exclusives depuis Tampa », se réjouit Frank A. Del Rio, président d’Oceania Cruises.
« Cette initiative facilite l’accès à la côte ouest de la Floride et au golfe du Mexique », ajoute-t-il.
Paul Anderson, PDG et directeur général de Port Tampa Bay, applaudit également l’arrivée de la compagnie Oceania Cruises à Tampa.
« L’Insignia va bientôt accoster au Port Tampa Bay. Cette venue renforce le statut de Tampa en tant que destination de choix pour les croisiéristes. En effet, l’afflux de passagers générera des avantages économiques considérables pour notre région, nos employés et nos entreprises », mentionne-t-il dans un communiqué.