Annulation de la croisière du 7 septembre 2024 à bord du Carnival Vista

Carnival Vista, Carnival Cruise Line
Carnival Vista. (Courtoisie de Carnival Cruise Line)

Le paquebot emblématique de la flotte de Carnival Cruise Line, le Carnival Vista, est actuellement confronté à des difficultés techniques avec son système de propulsion, ce qui perturbe ses activités, rapporte Cruiseradio.net.

Selon le média spécialisé en croisières, la compagnie a déjà apporté des modifications à certaines traversées effectuées par ce navire, compte tenu de ces complications techniques.

Deux itinéraires modifiés

Deux croisières ont été modifiées, soit celle de huit nuits en cours dans les Caraïbes orientales, qui était partie de Port Canaveral le 24 août, et une autre à venir le 1er septembre.

Qui plus est, la croisière du 7 septembre est complètement annulée, afin de permettre à la compagnie de faire les réparations nécessaires.

En guise de compensation, les passagers actuellement en mer ont reçu un crédit à bord de 50 $ et ceux dont la croisière a été modifiée le 1er septembre ont reçu un crédit à bord de 200 $.

Les excursions à terre prépayées de cette dernière croisière ont également été remboursées, compte tenu du changement dans les escales : Nassau et Freeport aux Bahamas au lieu de Grand Turk et Amber Cove.

Les passagers ont également la possibilité d’annuler leur croisière et obtenir un remboursement complet s’ils décident que le nouvel itinéraire ne répond pas à leurs attentes.

Des problèmes récurrents

Selon Cruiseradio.net, les problèmes de propulsion ne sont pas nouveaux pour les navires de la classe Vista de Carnival, et notamment pour le Carnival Vista.

Ces navires ont déjà rencontré des difficultés similaires dans le passé. En juin 2023, le Carnival Vista avait été mis hors service pour permettre des réparations sur ses systèmes de propulsion.

En 2019, le même navire avait également été retiré du service pendant deux semaines pour des réparations sur le système de propulsion. Pour cela, la compagnie avait dû faire venir le plus grand dock flottant au monde depuis l’Europe du Nord afin de lever le navire hors de l’eau au large des côtes des Bahamas.

Article précédentAmaWaterways: croisière gratuite pour chaque tranche de cinq réservations
Prochain articleLes nouveaux navires de Norwegian parmi les plus grands au monde