Nouvelle taxe de croisière au Mexique à compter de 2025

Royal Beach Club Cozumel
Royal Beach Club Cozumel

À partir de 2025, les passagers de croisière qui débarquent à Cozumel et Mahahual (Costa Maya) au Mexique devront s’attendre à payer une taxe de 5 USD par personne, selon cruiseradio.net.

La nouvelle mesure entrera en vigueur au premier semestre de 2025. Un accord a été conclu le 28 août dernier entre l’industrie des croisières et l’État de Quintana Roo, rapporte le média.

L’idée d’imposer une taxe aux passagers de croisière avait d’abord été proposée en novembre l’an dernier.

Une fois la mesure en vigueur, les passagers devront payer la taxe, et ce, peu importe le nombre de destinations mexicaines qu’ils visitent.

Selon Mara Lezama, la gouverneure de Quintana Roo, le fonds sera utilisé pour améliorer les infrastructures touristiques et la sécurité publique autour des ports.

Une partie des fonds sera également allouée à la prévention et à la gestion des catastrophes naturelles et des urgences sanitaires dans ces ports.

Également connu sous le nom de Fonds de développement du tourisme de croisière, l’accord a été signé par le gouvernement local, les représentants de la Florida-Caribbean Cruise Association (FCCA), le président Adam Ceserano et la directrice exécutive Michele Paige.

Un comité technique a également été formé pour gérer le fonds et en maintenir la transparence. Ses membres comprennent des dirigeants de compagnies de croisière ainsi que des membres du gouvernement de Quintana Roo.

Article précédentOceania Cruises dévoile son nouveau programme « Your World Included »
Prochain articleInitiative d’ailleurs : une agence « petites mains du voyage »