Avalon Waterways : année record et nouvelle expansion en France et au Portugal

Lever du soleil à Saint-Émilion
Lever du soleil à Saint-Émilion. (Photo via Avalon Waterways / Shutterstock)

Après avoir connu une année record en 2024, Avalon Waterways s’apprête à battre un nouveau record de ventes en 2025.

« Nous sommes sur le point d’atteindre notre année de vente la plus réussie jusqu’à présent, et je suis heureuse de vous informer que 2025 établit un nouveau record et continue de progresser », a affirmé Pam Hoffee, PDG d’Avalon Waterways.

« Au cours des dernières semaines, les réservations pour 2025 ont augmenté de plus de 50 % par rapport à l’année précédente. Les destinations phares sont actuellement la France et le Portugal, tandis que les croisières hors saison axées sur des centres d’intérêt spécifiques, comme notre série exclusive « Active & Discovery », connaissent également un grand succès. »

Cette forte croissance est en partie due à l’évolution des attentes des croisiéristes. Selon une enquête récente auprès de 16 600 anciens clients, 25 % des croisiéristes recherchent des activités engageantes durant leurs vacances. En 2025, la compagnie proposera donc davantage d’options pour combler cette tendance, avec des départs sur les rivières Rhin, Danube, Rhône et Seine.

Suite Ship sur les fleuves de France

L’année prochaine, la compagnie va également ajouter un autre Suite Ship aux fleuves de France et naviguera à Bordeaux sur la Garonne et la Dordogne.

L’itinéraire, intitulé « Bonjour Bordeaux : Châteaux, vignobles et villages pittoresques », peut être combiné avec des croisières fluviales plus longues sur la Seine, la Saône, le Rhône et le Rhin, offrant ainsi une occasion unique de découvrir en profondeur la France et l’Europe occidentale, a précisé Pam Hoffee.

En France, d’autres itinéraires très prisés pour les ventes d’Avalon en 2025 sont ceux traversant la Bourgogne, la Provence, Paris jusqu’à la Normandie ainsi que la grande France.

Fleuve Douro au Portugal

Autre fait saillant: en 2024, Avalon Waterways s’est étendu au-delà des frontières françaises en proposant des croisières sur le fleuve Douro au Portugal.

Le Suite Ship Avalon Alegria a navigué à pleine capacité lors de sa première année sur le Douro en 2024. Les ventes pour 2025 ont déjà dépassé celles de 2024.

Croisières hors saison

Avalon Waterways a également constaté une augmentation de la demande pour les croisières hors saison, comme celles de Noël en Allemagne, qui affichent toujours « complet ».

Depuis 2023, la compagnie a augmenté de 88 % le nombre de ses croisières hors saison. Parmi les croisières ayant connu les plus fortes hausses des ventes d’une année à l’autre, on compte celles qui ont lieu pendant la période des Fêtes, comme Noël en Alsace et en Allemagne, la saison des Fêtes au cœur de l’Allemagne, ainsi que Noël sur le Danube.

Selon Hoffee, « chaque année, nos croisières thématiques de novembre et décembre, axées sur les Fêtes, affichent complet. Cela nous incite à proposer davantage de départs. De plus, nous observons une augmentation des ventes au printemps, ce qui confirme la popularité des croisières par temps plus frais ».

Article précédentPort de Montréal : saison prometteuse avec de nouveaux navires à l’horizon
Prochain articleLos Cabos: nouveautés et augmentation du nombre de vols directs