En un an, Emirates a doublé sa connectivité, au-delà de son propre réseau

Durant l’année qui vient de s’écouler, la compagnie aérienne Emirates annonce avoir doublé ses partenariats avec d’autres transporteurs aériens. En bout de piste, elle double ainsi, d’une certaine façon, sa connectivité à travers le monde, en offrant aux voyageurs la possibilité d’atteindre près de 1 700 villes au-delà de son propre réseau.

Bienvenue à bord d’Emirates! Photo: Isabelle Chagnon

C’est une stratégie à la Sky is the Limit.

Jusqu’à aujourd’hui, « cela a permis à plus de 61000 passagers chaque semaine de se connecter en toute transparence sur les réseaux partagés d’Emirates et de ses partenaires » soutient Emirates.

A l’heure actuelle, la compagnie aérienne propose ceci : un éventail de voyages supplémentaires sur les ailes de 31 partenaires en partage de code et 118 partenaires interlignes.

« Avoir 162 partenaires dans plus de 100 pays signifie une portée de réseau étendue avec des connexions plus nombreuses et de meilleure qualité pour les voyageurs » indique Emirates.

Mais surtout : « cela signifie des itinéraires à billet unique fluides, des transferts de bagages améliorés, des avantages pour les voyageurs fréquents, un accès aux salons et d’autres avantages pour assurer une expérience de voyage fluide à chaque point de contact ».

Avion d'Émirates au sol
Avion d’Emirates

« La croissance sera toujours au cœur de nos projets. Et nous continuerons à tirer parti de la force des réseaux complémentaires de nos partenaires dans le cadre de notre engagement à aider nos clients à atteindre tous les coins du monde de la manière la plus simple possible« , déclarait récemment Adnan Kazim, vice-président et directeur commercial d’Emirates Airline.

« La connectivité à l’échelle mondiale maintient les économies fortes, et nos ambitions de croissance de partenariat s’alignent sur la stratégie D33 de Dubaï pour faire de notre siège et de notre hub la ville la plus connectée au monde, attirant les entreprises, le tourisme et les investissements du monde entier. »

L’Amérique du Nord, dans tout ça

Emirates a développé des partenariats qualifiés de majeurs Air Canada et United. Emirates insiste pour souligner cet avantage : « offrir une réciprocité inégalée entre les programmes de fidélité, ainsi que d’autres avantages clients de classe mondiale comme l’accès aux salons ».

Quand le ciel, ce n’est pas assez

Emirates ne signe pas seulement des ententes avec les transporteurs qui voyagent dans le ciel; la compagnie signe aussi avec des transporteurs ferroviaires, notamment en Europe.

Depuis 2018, voici comment Emirates décrit la situation :

« De l’avion au train, les clients d’Emirates sont désormais à un seul billet de correspondances rapides vers des villes à travers l’Europe, grâce à des partenariats de partage de codes avec Trenitalia, la compagnie ferroviaire espagnole Renfe, la compagnie ferroviaire autrichienne OBB et la compagnie ferroviaire suédoise SJ. »

Le Canada aussi, grâce à cet avantage

La compagnie aérienne Emirates offre également l’itinéraire unique incluant des vols vers ou depuis Toronto et Montréal, et des correspondances exploitées par VIA Rail.

Emirates reconnait cet avantage avec Montréal : une gare Via Rail se trouve à deux pas du terminal de l’aéroport Montréal-Trudeau.

Article précédentLos Cabos: nouveautés et augmentation du nombre de vols directs
Prochain articleAir Canada, déjà en mode urgence. Comment? Pourquoi?
Isabelle Chagnon
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.