« Avec notre agence, ce qu’on essaye de mettre en avant, c’est le nombre d’expériences vécues, et non le nombre de kilomètres parcourus (…) On essaye de faire du voyage à faible impact carbone. »
Des convictions, vous en avez? Si oui, le modèle d’affaires de votre agence ou de votre profession est-il fidèle à ces convictions?
En Belgique, l’agence DiscovRent mise à fond sur les siennes : réinventer le voyage de manière responsable, pour qu’il ait un impact positif.
Le co-fondateur de cette agence qui concocte ses voyages, Maxime Martens, confiait récemment à RTL Info leur mission, oui, mais aussi leur vision des choses : « pas besoin de partir très loin pour vivre l’aventure » ajoutait-il.
L’agence DiscovRent a donc délibérément décidé de ne pas faire dans les tours du monde en avion ou en paquebot, ni dans les voyages sur, dans et sous tout ce qui tourne autour des gros consommateurs en énergie de toutes sortes.
L’agence s’intéresse plutôt aux expériences durables, où la nature est reine. Et l’agence a une démarche en 4 actions :
- Eco-concevoir
- Réduire
- Contribuer
- Engager
« Initiative d’ailleurs » est une rubrique hebdomadaire qui espère inspirer les lectrices et lecteurs d’Open Jaw Québec dans leur travail et dans leur volonté de se démarquer. Accéder à toutes les rubriques déjà publiées en consultant la section « Initiative d’ailleurs » de ce site ou en inscrivant « Initiative » dans la fenêtre de recherche ⌕