À compter du 8 janvier 2025, les Canadiens et les Américains auront besoin d’une autorisation électronique de voyage (ETA) pour visiter les territoires du Royaume-Uni.
Le gouvernement britannique vient d’annoncer la date d’entrée en vigueur de la nouvelle exigence pour ces deux pays.
Quelles que soient la raison de leur visite et la durée de leur séjour, les Canadiens et les Américains devront avoir ce document en leur possession avant de se rendre dans le pays.
Les Canadiens pourront demander l’autorisation en ligne à compter du 27 novembre 2024, pour un voyage prévu à partir du 8 janvier 2025, selon une mise à jour publiée par Affaires mondiales Canada.
Les voyageurs devront demander l’ETA avant de se rendre au Royaume-Uni ou de transiter par celui-ci. Cela inclut les correspondances à l’aéroport.
Ils devront voyager avec le passeport utilisé pour leur application.
Selon Travelmarketreport.com, le prix de l’ETA sera d’environ 17,77 $ canadiens et l’autorisation de voyage sera valide deux ans après son approbation. Les voyageurs peuvent s’attendre à un délai de réponse dans les trois jours ouvrables suivant leur demande.
Similaire au système ESTA utilisé pour les voyages aux États-Unis, l’ETA a été mis en place pour générer des revenus touristiques et moderniser le système d’immigration du pays.
« Grâce à l’instauration du régime ETA, le Royaume-Uni bénéficiera d’une connaissance détaillée des personnes entrant sur son territoire. Il sera ainsi en mesure de refouler celles présentant un danger, même si elles ne font que transiter par ses aéroports », a déclaré le ministère de l’Intérieur du Royaume-Uni.
Pour plus d’infos sur la procédure et faire une demande :
https://www.gov.uk/guidance/check-when-you-can-get-an-electronic-travel-authorisation-eta