Air France vient de dévoiler plus de détails sur son horaire d’hiver 2024-2025. Pour la saison froide, la compagnie aérienne prévoit de desservir 169 destinations dans 73 pays au départ de ses hubs parisiens : Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly.
Parmi les 85 destinations long-courriers prévues à l’horaire, quatre nouvelles liaisons seront inaugurées au départ de Paris-Charles de Gaulle, soit :
- Kilimandjaro (Tanzanie)
- Salvador de Bahia (Brésil)
- Manille (Philippines)
- Malé (Maldives)
En Amérique du Nord, la compagnie française renforcera ses liaisons depuis Paris-Charles de Gaulle vers Denver et Phoenix aux États-Unis.
Sur le réseau moyen-courrier, une nouvelle liaison vers Kiruna (Suède) sera mise en place au départ de Paris.
Quant à sa filiale low-cost, Transavia France, elle proposera 102 destinations cet hiver, principalement au départ de Paris-Orly, offrant ainsi une « large gamme d’options de voyage à des tarifs compétitifs ».
Déploiement des nouvelles cabines
Dans le cadre de sa montée en gamme, Air France poursuit également le déploiement de ses nouvelles cabines.
Sur les vols long-courriers, celles-ci sont proposées sur les Airbus A350-900 et les Boeing 777-300ER et déclinées en classes Business, Premium et Economy. Elles constituent le nouveau standard de la compagnie, selon un communiqué.
Sur la flotte régionale, le premier Embraer 190 équipé des nouvelles cabines s’envolera cet automne, avec à son bord des sièges plus légers, plus confortables et équipés de ports USB.
Modernisation de La Première
Air France annonce par ailleurs que sa classe de service La Première sera modernisée.
Depuis juillet, les passagers voyageant dans cette classe empruntent un nouveau parcours d’exception au sol à Paris-Charles de Gaulle. Ils bénéficient d’un cheminement entièrement privé et confidentiel, de l’arrivée à l’aéroport jusqu’à l’embarquement.
De plus, ils ont la possibilité de réserver des suites privatives attenantes au salon La Première.
En fin d’année, Air France dévoilera une cabine La Première entièrement repensée. Elle se veut la plus longue du marché avec cinq hublots et sera déployée sur un nombre d’appareils plus important qu’actuellement.
Premium Economy devient Premium
Dans la foulée, Air France annonce également que sa cabine « Premium Economy » change de nom pour « Premium », afin de refléter sa montée en gamme.
À bord de cette classe, les passagers bénéficient de plusieurs inclusions, notamment de:
- un verre de champagne de bienvenue
- un repas raffiné préparé par le chef étoilé Frédéric Simonin
- une trousse de confort
- un casque réducteur de bruit
- un écran 4K Ultra HD de 13,3 pouces avec connexion Bluetooth
- une connexion Wi-Fi
- un parcours prioritaire à l’aéroport
Les passagers de la classe Premium bénéficient également d’un siège de type « recliner », qui permet une inclinaison de 124 degrés et un espace généreux pour les jambes.
D’ici fin 2025, 80 % de la flotte sera équipée de ces sièges, a annoncé la compagnie dans un communiqué.