Expansion et durabilité: les nouveautés RIU pour 2024

Victoria Bakos, directrice des relations publiques de Sunwing, Laura Castellanos Rodríguez, directrice des ventes pour la République dominicaine chez RIU, Nicole Brown, responsable senior du marketing partenaire, mariages chez RIU, Armin Kaestner, vice-président des ventes, des contrats et du développement commercial pour les États-Unis, le Canada, les Caraïbes, le Mexique, le Costa Rica et le Panama chez RIU, ainsi que Marie-Josée Carrière, directrice marketing senior chez Sunwing. (Crédit photo: Sandra Sirois)

Les hôtels et complexes RIU, une chaîne internationale d’origine européenne, continuent de se réinventer tout en restant fidèles à leur engagement en matière de développement durable.

Vendue en exclusivité par le Groupe de Vacances Sunwing au Canada, la marque présente en 2024 des nouveautés fascinantes, tant en matière de services que d’engagement environnemental, avec sa nouvelle stratégie « Fiers engagés ».

Riu Palace Bavaro. (Photo: courtoisie de RIU)
Riu Palace Bavaro. (Photo: courtoisie de RIU)

Réaménagement du Riu Palace Bavaro

Situé dans la très prisée région de Punta Cana, le Riu Palace Bavaro a vu son domaine s’agrandir avec l’incorporation de l’ancien site du Riu Naiboa, démoli en 2023. Ce réaménagement permet à l’hôtel de renforcer sa capacité tout en offrant des services modernisés.

Tous les hôtels RIU en République dominicaine sont désormais entièrement neufs ou récemment rénovés, offrant ainsi des installations à la pointe pour les visiteurs. Punta Cana, connue pour ses plages paradisiaques, reste une destination privilégiée pour les voyageurs en quête de détente et de luxe.

L’hôtel présente une allure beaucoup plus épurée, chic et élégante, que ce soit pour ses espaces communs ou ses restaurants. Les familles seront ravies de découvrir les nombreuses activités pour enfants, incluant des glissades d’eau dans la piscine familiale, des ateliers de cuisine pour enfants, une magnifique crèmerie sur la plage, et bien plus encore.

Finalement, les chambres disposent désormais de lits plus grands, de salles de bain fermées, et d’un nombre considérable de chambres à lits multiples, idéales pour les voyages entre amis ou en famille.

Rénovation du Riu Negril en Jamaïque

Le Riu Negril, niché sur les rives de Bloody Bay, l’une des plages les plus prisées des Caraïbes, bénéficie également de nouveaux services. L’architecture unique du complexe et sa proximité avec la nature en font un véritable havre de paix pour les vacanciers. Les agents de voyage peuvent ainsi promouvoir un séjour alliant tranquillité et confort dans une destination qui fait rêver les amateurs de plages de sable blanc.

Les chambres et l’espace piscine ont été modernisés, avec de nouveaux choix de restaurants, dont un proposant une cuisine américaine country. L’hôtel offre maintenant des suites junior avec accès direct à la piscine. Ce RIU propose également une option « party ».

Riu Plaza Chicago. (Photo: courtoisie de RIU)

Nouvel hôtel au cœur de Chicago : le Riu Plaza Chicago

Pour les voyageurs urbains, RIU a inauguré en 2023 un nouvel hôtel emblématique dans l’une des plus grandes métropoles des États-Unis, le Riu Plaza Chicago. Situé dans le quartier de Streeterville, à proximité du Magnificent Mile et du Navy Pier, cet hôtel s’impose comme une destination de choix pour ceux souhaitant explorer Chicago tout en profitant du confort d’un hôtel de luxe. Le petit-déjeuner est inclus dans le prix des chambres et est servi sous forme de buffet, comme dans les complexes RIU des Caraïbes.

Ce gratte-ciel de 28 étages dispose de près de 400 chambres et d’un sky bar impressionnant au 26e étage, offrant une vue panoramique sur la ville et le lac Michigan. Son design élégant s’inspire de l’école d’architecture de Chicago, un clin d’œil à l’histoire de la ville.

À ne pas manquer : un plafond de verre sur la terrasse du toit de l’hôtel, promettant des clichés extraordinaires.

Fiers engagés

RIU a lancé sa nouvelle stratégie de durabilité, Proudly Committed (« Fiers engagés »), après une réflexion profonde sur l’avenir de l’industrie hôtelière et son impact sur la communauté, l’environnement et les employés. Cette initiative place la durabilité au cœur de toutes les décisions de l’entreprise, visant à réduire son empreinte écologique tout en améliorant son engagement social.

Divisée en quatre piliers – communauté et destinations durables, environnement, personnel et transparence –, la stratégie fixe des objectifs spécifiques et mesurables d’ici 2026. RIU souhaite continuer à soutenir les communautés locales, réduire ses émissions de CO2, promouvoir le développement de ses employés et garantir la transparence via des certifications de durabilité dans tous ses hôtels.

Ce tournant stratégique reflète l’engagement de RIU à équilibrer croissance, responsabilité environnementale et sociale, tout en voulant maintenir son niveau d’excellence.

 

Article précédentSéminaire de formation Disney: les nouveautés 2025 dévoilées à Laval
Prochain articleAir Canada : le salaire d’entrée des pilotes, un frein à l’accord?