
Le mardi 10 septembre, lors d’un gala exclusif qui s’est tenu au Vizcaya Museum & Gardens de Miami, en Floride, le ministère du Tourisme de la République dominicaine a dévoilé sa nouvelle campagne marketing visant à promouvoir les destinations de luxe du pays.
Présenté par le ministre du Tourisme, David Collado, l’événement a réuni des dizaines d’investisseurs nord-américains, européens et latino-américains, ainsi que des dirigeants de compagnies aériennes, de chaînes hôtelières de luxe et de fonds d’investissement. Des personnalités sociales et des artistes étaient aussi présents, de même que des représentants de voyagistes québécois.
Le ministre Collado a présenté la République dominicaine comme une destination idyllique des Caraïbes pour le tourisme de luxe. Il a dévoilé de nouvelles identités conceptuelles qui font la promotion des destinations de luxe du pays, notamment Miches, Samaná et Costa del Ámbar.

« La République dominicaine traverse actuellement une période de forte croissance économique et nous sommes prêts à accueillir les investisseurs à la recherche d’une destination dynamique offrant des opportunités exceptionnelles », a déclaré M. Collado.
« C’est le meilleur moment pour investir dans notre pays et profiter du dynamisme de notre industrie touristique. »
Ouverture prochaine du Four Seasons
Four Seasons est l’une des dernières marques de luxe à annoncer son entrée sur le marché de la République dominicaine : le Four Seasons Resort and Residences at Tropicalia, niché sur une propriété de 60 acres en bord de mer le long de Playa Esmeralda, devrait ouvrir en 2026.
Lors d’un discours prononcé lors du gala, Alejandro Reynal, président et directeur général de Four Seasons Hotels and Resorts, a souligné l’importance de l’investissement stratégique de la marque dans le pays des Caraïbes, déclarant : « La République dominicaine possède tous les éléments d’une destination de luxe et est parfaite pour une marque comme Four Seasons. »

Les participants
Parmi les participants figuraient des CEOs, des présidents et des décideurs d’importantes entreprises, telles que:
- Blue Diamond Resorts
- The St. Regis Cap Cana
- Casa de Campo
- Transat Tours Canada
- Six Senses
- Travel + Leisure
- Arajet
- Hotel Beds
- Voyage Gendron
- Voyage en Direct
- Playa Grande Golf & Ocean Club
L’événement était sponsorisé par Banco Popular, Banco BHD, Banreservas et Grupo Puntacana.
Pour plus d’informations sur le tourisme en République dominicaine, veuillez visiter https://www.godominicanrepublic.com/.