Course Air Canada-United Airlines : c’est en Irlande que ça se passe

Les gagnants, l’équipe des Shamrock Squad. (Photo: courtoisie)

Samedi soir. C’est le grand départ pour la course annuelle Air Canada-United Airlines, qui s’est tenue cette année à Dublin, capitale de l’Irlande.

La course, qui a réuni 15 conseillers en voyages des États-Unis, 13 du Canada, ainsi que quatre représentants des médias, a pris son départ dans les rues de Dublin lundi matin. Open Jaw Québec a été invité à être de la partie pour vous en faire un récit.

Après un vol sans encombre, tous les participants se sont d’abord réunis dimanche pour se familiariser avec la ville. Après un dîner très copieux, une balade en autobus nous a entraînés à travers les rues de l’antique cité, qui respire la décontraction et la joie de vivre.

Un souper bien arrosé avec musique irlandaise en arrière-plan a ensuite permis les discussions avant que tous aillent reprendre des forces pour l’épreuve qui allait suivre.

Les participantes de la région de Montréal, Elizabeth Ohayon, chef de service commercial régional d’Air Canada, Arianne Leduc de Voyages Gendron et Isabel Béchard de Voyages Aqua Terra, se sont rencontrées à l’aéroport avant le départ pour l’Irlande. (Photo: Isabelle Maltais)

Expérimenter l’Irlande

La course visait à faire connaître aux participants les charmantes rues pavées de la capitale irlandaise et voulait leur permettre de s’y sentir à l’aise et de s’y amuser.

Sandra Moffatt, directrice au Canada pour Tourisme Irlande, s’est dit ravie du partenariat avec Air Canada et United Airlines, «deux acteurs importants du milieu qui peuvent permettre d’augmenter le tourisme dans le pays européen».

«Cet événement réunit les meilleurs professionnels de l’industrie de l’Amérique du Nord et leur permettra d’explorer toutes les merveilles que notre île a à offrir. Nous sommes impatients de voir où ce voyage nous mènera», déclare-t-elle.

Dublin a été désignée capitale européenne du tourisme intelligent en 2024 par la Commission européenne. Pour ce rallye amical, les organisateurs ont donc décidé que cette année, les participants devraient utiliser la technologie pour identifier, découvrir et répondre à des défis, des questions et des activités cachés.

Les participants à la course étaient attendus à l’aéroport de Dublin. (Photo: Isabelle Maltais)

L’équipe d’organisateurs a travaillé pendant un an, de concert avec le bureau de tourisme de l’Irlande, pour mettre au point cet événement phare, auquel 1000 conseillers en voyage se sont inscrits pour participer.

Après une formation et des petits tests qui se sont déroulés pendant six semaines, seulement 30 conseillers ont été choisis, dans un tirage qui se voulait représentatif des différentes régions du Canada et des États-Unis.

Mais ce n’est que lundi matin que les concurrents ont été informés des partenaires qui allaient les accompagner dans l’épreuve. Six équipes ont été formées.

La ville de Dublin. (Photo: Isabelle Maltais)

Et les gagnants sont…

Qui est le groupe qui a remporté le plus de points? Tous les participants le désiraient ardemment, car chaque membre de cette équipe gagnante a remporté un fabuleux prix, offert par Air Canada et United Airlines : des billets pour un voyage aller-retour en Irlande pour deux personnes.

Le nom des vainqueurs a été dévoilé lundi soir lors d’un souper au chic restaurant Fire, où les meilleures photos prises lors du rallye étaient présentées en boucle sur des écrans.

C’est finalement l’équipe des Shamrock Squad qui a remporté les honneurs.

Voici les noms des gagnants:

Heather Erlenbusch de Nexion et Summit Travel, des États-Unis, Jess Rhinehart de Milne Travel, des États-Unis, Natalee Fox de The Travel Concierge, des États-Unis, Jennifer Svodoba de The Travel Agent Next Door, du Canada, et Cedric James de AMEXBGT, du Canada.

Les organisateurs de la course Air Canada-United Airlines: Lupita Cardiel, directrice principale des ventes chez Air Canada, Sandra Moffat, directrice au Canada pour Tourisme Irlande, Vincent Gauthier-Doré, directeur général des ventes pour le Canada et les États-Unis chez Air Canada, Cathy Cangemi, gestionnaire de comptes chez United Airlines, Elizabeth Ohayon, chef de service régional chez Air Canada, Laurie Severance Johnson, responsable du marketing d’affaires chez United Airlines, Edna Ray, directrice principale des ventes chez Air Canada. (Photo: Isabelle Maltais)

Restez à l’affût sur Open Jaw Québec; vous en connaîtrez plus sous peu sur le déroulement de cette journée de course.

Article précédentMise à jour du Club Med Punta Cana : réouverture prévue le 9 novembre
Prochain articleNouveaux avantages pour les détenteurs de la passe Porter Airlines