Turkish Airlines servira « le plus vieux pain du monde » en classe affaires

Photo: courtoisie de Turkish Airlines

Turkish Airlines introduit un mets unique dans sa sélection de repas en classe affaires : le « plus vieux pain du monde ».

Ce pain, fabriqué à partir de blé amidonnier et d’épeautre, est issu des variétés les plus anciennes d’Anatolie, berceau de civilisations antiques remontant à plusieurs millénaires. Profondément ancré dans l’histoire turque, le pain a été officiellement présenté lors du vol TK3 reliant Istanbul à New York, le 22 septembre 2024.

À cette occasion, la compagnie aérienne a diffusé un film tourné dans les régions de Göbeklitepe, Karahantepe et le long du fleuve Euphrate, avec le soutien du ministère turc de la Culture et du Tourisme.

Servi chaud dans un sac spécial avec du beurre et de l’huile d’olive avant le repas, ce pain sera proposé aux passagers en classe affaires sur les vols intercontinentaux.

Fraîchement préparé par Turkish DO&CO, la société de restauration basée à Istanbul, le « plus vieux pain » a également bénéficié des conseils de chefs culinaires primés, tels qu’Ömür Akkor et l’académicien Çetin ªenkul.

« En tant que compagnie offrant les saveurs les plus raffinées au monde, nous sommes ravis de faire découvrir à nos passagers de la classe affaires le plus vieux pain du monde, issu de blé ancien trouvé lors de fouilles en Anatolie », a déclaré le professeur Ahmet Bolat, président du conseil d’administration et du comité exécutif de Turkish Airlines

« Avec ce pain traditionnel de la cuisine turque et porteur d’une signification historique dans le domaine culinaire, nous cherchons à unir passé et présent dans nos expériences à bord. Nous espérons que nos invités apprécieront ce nouvel ajout à notre menu, alors que nous continuons à mener la danse en matière de restauration à bord. »

Article précédentLa cheffe des pilotes d’Air Canada démissionnera si l’accord n’est pas ratifié
Prochain articleCarnival : nouvelles traversées 2026-27 depuis Galveston et Jacksonville