Dans la foulée des violences d’Israël contre le Hezbollah au Liban, Air France et sa filiale low cost Transavia prolongent la suspension des vols vers le Liban et Tel Aviv jusqu’au 8 octobre, selon les médias européens.
Air France a cité « la raison sécuritaire à destination » comme motif de prolongation de la suspension des dessertes.
La reprise des liaisons avec la capitale libanaise, suspendues le 18 septembre, ainsi qu’avec Tel Aviv, qui avaient été relancées le 21 après une interruption de trois jours, « restera soumise à une évaluation de la situation sur place », a précisé le groupe Air France-KLM dans un communiqué.
« Les clients concernés seront avisés individuellement et des solutions de report ou de remboursement leur seront proposées », a souligné l’entreprise, en rappelant que « la sécurité de ses clients et de ses équipages est sa priorité absolue ».
Air Journal rapporte que la suspension des vols d’Air France et de sa filiale low cost avait commencé après l’explosion simultanée à travers le Liban de bipeurs utilisés par des membres du mouvement islamiste libanais Hezbollah, le 17 septembre, une opération que le groupe pro-iranien a attribuée à Israël.
En réaction aux violences, le groupe Lufthansa a également suspendu ses vols vers Tel Aviv et Téhéran jusqu’au 14 octobre inclus et Beyrouth jusqu’au 26 octobre.