Ouverture de l’aéroport international de Barbuda

Le 3 octobre 2024, l’aéroport international de Barbuda a été officiellement inauguré à Antigua-et-Barbuda. Il s’agit du deuxième aéroport international du pays.

Selon un communiqué de l’Office du tourisme, l’ajout de cet aéroport représente un tournant en termes de connectivité, mais aussi de tourisme et de développement économique de l’île.

Cela permettra d’accueillir plus de touristes et de croisières au pays.

L’aérogare, qui a coûté 14 millions de dollars, dispose d’une piste d’atterrissage de 6 100 pieds, ce qui permet l’accueil d’avions plus gros, dont les jets privés.

L’aéroport de Barbuda est également doté d’un système d’éclairage DEL pour faciliter les atterrissages nocturnes des pilotes, ainsi que d’un vaste stationnement pour recevoir les avions privés.

Selon le Bureau du Tourisme d’Antigua-et-Barbuda, ces mises à niveau renforcent l’attrait de Barbuda en tant que destination « haut de gamme ».

Le ministre du Tourisme d’Antigua-et-Barbuda, Charles Fernandez, a souligné que ce nouvel aéroport modernisé devrait permettre à Barbuda de devenir une destination touristique privilégiée, avec une hausse prévue de 17 % des arrivées de touristes cette année.

Le gouvernement s’apprête à recevoir, pour la toute première fois, 23 escales de croisières haut de gamme pendant l’hiver, ce qui devrait attirer environ 5 000 touristes sur l’île de Barbuda, selon le ministère du Tourisme.

Avant l’inauguration de cet aéroport, la plupart des visiteurs se rendant en Antigua-et-Barbuda devaient atterrir à l’aéroport international V. C. Bird d’Antigua. Cette situation restreignait l’accès direct à Barbuda, rendant ainsi plus difficile la découverte de cette île.

Grâce à l’inauguration de l’aéroport international de Barbuda, le gouvernement cherche à étendre l’attrait touristique de l’île en facilitant l’accès des visiteurs avides de découvrir ses plages de sable rose, ses paysages naturels préservés et son atmosphère apaisante.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’une approche globale visant à positionner Barbuda comme une destination haut de gamme et à favoriser son essor économique à long terme.

Article précédentNominations au sein de la haute direction chez Groupe Voyages Québec
Prochain articlePorter Airlines : nouveau service quotidien vers Phoenix en Arizona