Royal Caribbean augmente les frais de pourboire quotidiens

Star of the Seas, Royal Caribbean
Star of the Seas, Royal Caribbean

À partir du 1er novembre, les passagers de Royal Caribbean devront payer 0,50 $ de plus par jour pour les pourboires destinés au personnel pour les services reçus en cabine.

Les passagers de cabines intérieures, de cabines avec vue sur l’océan et de suites junior devront ainsi s’acquitter de 18,50 USD, contre 18 $ auparavant. Ceux qui séjournent dans les suites Sky Junior, les grandes suites ou les suites supérieures devront payer 21 $, au lieu de 20,50 $.

Deuxième augmentation en 12 mois

Cette augmentation fait suite à une hausse de 2 $ par jour l’année dernière.

Les montants des autres pourboires à bord demeurent inchangés. Les passagers doivent automatiquement verser 18 % de pourboire pour les boissons, les services de mini-bar et le service en chambre, ainsi que 20 % pour les services de spa.

La compagnie de croisières souligne que ces pourboires servent à valoriser le travail assidu du personnel à bord, qui s’efforce de fournir le service de qualité auquel les clients de Royal Caribbean s’attendent.

À titre de comparatif, Carnival Cruise Line charge 16 $ par personne par jour, pour les cabines standard, et 18 $ par personne par jour, pour les suites.

Du côté de Norwegian Cruise Line, les passagers doivent s’attendre à payer 20 $ par personne par jour, pour les cabines standard, et 25 $ par personne par jour, pour les suites.

Bien que la hausse soit seulement de 0, 50 $, certains clients ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux, affirmant qu’à l’instar d’autres compagnies telles que Virgin Voyages, Royal Caribbean devrait inclure ces montants dans le prix de la croisière.

De cette manière, ils n’auraient pas l’impression de faire face à des « frais cachés ». En effet, les pourboires pour les services reçus en cabine, ainsi que ceux pour les boissons et autres services de spa ne sont pas inclus et s’ajoutent au montant total de la croisière.

Source: cruiseradio.net

Article précédentTravelBrands remercie les agents avec 10 jours d’offres exclusives
Prochain articleInitiative d’ailleurs : une agence dédiée aux personnes handicapées