Hausse des dépenses réunions et événements en 2025, selon AMEX

Les réunions internes devraient être le type de réunion le plus fréquent en 2025, selon AMEX

Selon un nouveau rapport d’American Express Global Business Travel (Amex GBT), les dépenses liées aux réunions et aux événements devraient augmenter en 2025.

L’étude annuelle, qui a interrogé plus de 500 personnes travaillant dans le secteur des réunions et des événements, a révélé que les budgets sont en hausse pour les deux tiers des personnes interrogées.

Le niveau d’optimisme est également élevé à l’approche de 2025, 74 % des professionnels des réunions étant optimistes quant à la santé du secteur, malgré des défis tels que l’augmentation des coûts et les pénuries de personnel.

Les réunions internes devraient être le type de réunion le plus fréquent en 2025. Les professionnels prévoient que la moitié d’entre elles se tiendront dans un hôtel, que 34 % se dérouleront dans une ville différente et que 35 % incluront des activités sociales de réseautage.

L’IA pour améliorer l’expérience

Les principales tendances qui remodèlent le secteur des réunions et des événements sont la technologie, la durabilité et l’engagement.

« Les réunions en personne continuent de dominer avec la priorité donnée à l’engagement des participants, à la durabilité et à la technologie de pointe comme l’IA pour améliorer l’expérience », a déclaré Gerardo Tejado, vice-président principal des services professionnels d’Amex GBT.

À la question de savoir quelle technologie elles prévoient d’utiliser en 2025, la moitié des personnes interrogées ont répondu l’intelligence artificielle (IA).

L’IA sera utilisée pour des tâches telles que la mise en relation des participants (42 %), la création de contenu (41 %), le développement de thèmes (40 %) et le suivi de l’engagement des participants (39 %).

Les meilleures villes pour les réunions et événements

New York a dépassé Las Vegas en tant que première destination de réunions et d’événements en Amérique du Nord, selon les prévisions 2025 d’Amex GBT.

New York a dépassé Las Vegas en tant que première destination de réunions et d’événements en Amérique du Nord

Voici les meilleures villes pour tenir des événements en 2025:

Amérique du Nord :

1. New York
2. Chicago
3. Miami
4. Las Vegas
5. Dallas

Europe, Moyen-Orient et Afrique :

1. Londres
2. Madrid
3. Barcelone
4. Paris
5. Berlin

Amérique latine :

1. Cancun
2. Mexico
3. Buenos Aires
4. Costa Rica
5. São Paulo

Asie-Pacifique :

1. Singapour
2. Tokyo
3. Bangkok
4. Hong Kong
5. Sydney

Pour consulter l’intégralité des prévisions, veuillez cliquer ici.

Article précédentKM Malta Airlines : introduction d’une surtaxe sur les émissions
Prochain articleForfaits accompagnés : GVQ dévoile plus de 300 options pour 2025