Où faire dodo quand on voyage sur les traces du Gilded Age dans l’État de NY

Dossier. Vos clients auront beau être survoltés par les richesses des grandes demeures du Gilded Age de l’État de New York, ils devront néanmoins aller dormir, de temps en temps, pour mieux digérer et pousser d’autres portes le jour suivant.

Open Jaw Québec vous présente ici les hébergements qui se sont présentés sur notre route durant notre voyage sur le thème du Gilded Age dans l’État de New York.

Coup de coeur d’Open Jaw Québec: le Northport Hotel.
225 Main Street, Northport,. Photos: Isabelle Chagnon

Le Northport Hotel incarne l’envie de bien recevoir sa clientèle. Ici, tout est beau, tout est bon, tout est douillet et de bon goût. Plancher chauffant dans la salle de bain, peignoirs, table à café, couleurs apaisantes, les blanc et bleu à l’honneur. Sur place, un bar et une salle à manger avec menu à tomber!

L’établissement se trouve au coeur d’un quartier où il fait bon s’y promener. Les nuitées ont un prix, mais le Northport Hotel est exactement le type d’établissement qu’on peut vendre à ses clients la tête tranquille et les yeux fermés.

Le Inn at Bellefield. 25 Old Vineyard Pl, Hyde Park, Photos: Isabelle Chagnon

Une belle adresse à suggérer dans la Hudson Valley. Fait intéressant: la configuration de certaines chambres incluant cuisinette équipée et salon avec bureau de travail (comme ici, la chambre 517 d’Open Jaw Québec). L’ensemble évoque le concept du loft.

Le Inn at Bellefield est situé de l’autre côté de la rue de la CIA (Culinary Institute of America).

Un mot sur cet institut, qui est une grande école culinaire (2 500 étudiants) et les voyageurs de passage peuvent visiter les lieux et même participer à des ateliers sur le thème de la dégustation. Vos clients amateurs de popote seront certainement heureux d’apprendre que des programmes de plusieurs jours sont aussi offerts et ceux-ci portent sur les notions de cuisine.

La philosophie de la CIA: « les chefs ont le pouvoir de changer la façon de faire évoluer la production des aliments. »

Toujours à la CIA, le restaurant Bocuse nourrit les clients (ouvert au public) avec des plats savamment préparés par les étudiants.

Le Holiday Inn Saratoga Springs, IHG Hotel. Photos: Isabelle Chagnon

Le Holiday Inn Saratoga Springs constitue une adresse envisageable pour toute virée dans la magnifique ville de Saratoga Springs.

Photos : Isabelle Chagnon

Notre journaliste était l’invitée de l’agence torontoise Reach Global et des autorités touristiques de l’État de New York.

Pour accéder aux autres articles dans le cadre de ce dossier spécial sur le Gilded Age dans l’État de New York, c’est par ici:

Open Jaw Québec à destination : sur les traces du Gilded Age dans l’État de New York

Château, domaine présidentiel, résidence de luxe : petite visite dans les quartiers privés du Gilded Age de New York

Vendre le thème du Gilded Age à NY en agence : quoi savoir

Article précédentVacances Air Canada célèbre les gagnants de ses prix GEM 2024
Prochain articleVendre le thème du Gilded Age à NY en agence : quoi savoir
Isabelle Chagnon
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.